Citations Pudeur

La pudeur est une qualité qui peut être définie comme une forme de retenue, de réserve et de discrétion. C'est une valeur traditionnellement associée aux femmes, mais qui peut également être appliquée aux hommes. La pudeur peut s'exprimer dans des domaines variés, tels que la moralité, le comportement social, la sexualité et les vêtements. Les citations célèbres sur la pudeur sont une excellente façon de réfléchir à ce concept et de comprendre comment il peut être appliqué à notre vie. Les citations peuvent nous fournir une perspective différente et nous permettre de mieux comprendre la pudeur et son importance. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur la pudeur.

L'éducation confère aux femmes le privilège de retrouver à chaque nouvelle aventure amoureuse l'essentiel de leur virginité : la pudeur.
Les poèmes sont des aveux parsemés de vérités cachées, édulcorées par la pudeur ou la honte.
 Jean Daniel
Vous pourriez aussi aimer
Les favoris, les hommes en place mettent quelquefois de l'intérêt à s'attacher des hommes de mérite, mais ils en exigent un avilissement préliminaire qui repousse loin d'eux tous ceux qui ont quelque pudeur.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
La pudeur est le parfum de la volupté ; la satiété est l'arôme du dégoût. Et la pudeur accroît la volupté, comme la satiété l'écoeure.
 André Suarès

La pudeur est un concept complexe qui peut être défini de différentes manières selon les cultures et les époques. Elle peut être définie comme une forme de réserve et de respect qui se manifeste par une attitude et des comportements appropriés en présence d'autrui. La pudeur est souvent associée à la modestie et à la retenue, et est considérée comme un trait important pour la vie sociale.

Une maladie, un deuil, on en parle... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
 Eve Belisle
La pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.
L'indécence, le défaut de pudeur sont absurdes dans tout système : dans la philosophie qui jouit, comme dans celle qui s'abstient.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
A chaque fois, l'hymne de 98, le moisi I will survive, tisse la communion d'une soirée, avant de se klaxonner, de s'insulter et de s'écraser sitôt engoncé dans sa taule roulante. Pas à une contradiction près le convive déconfit. Ondulations et strangulations se cumulent sans pudeur. Et les islamistes fustigent nos affalements barbares. L'éradication jumelée des populations et de leurs mœurs fétides s'accomplit.
 Loïc Decrauze
Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.
En vérité je ne les aime pas les miséricordieux qui cherchent la béatitude dans leur pitié. Ils sont trop dépourvus de pudeur.
Elle [sa mère] ne me posait jamais de question sur ma situation. Certainement par pudeur et aussi parce qu'elle avait peur des réponses. Si elle s'était sacrifiée pour que je vive librement, il fallait au moins que je me porte bien.
 Marjane Satrapi
Ce n'est pas par pudeur que je ne montre pas mes enfants à tous les passants. C'est parce que je n'ai pas les moyens de payer la rançon.
 Pierre Desproges
Ils diront sans pudeur du mal d'un chef-d'œuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention ! Ils ne veulent pas être ridicules.
A la différence d'organes plus intimes que la pudeur incite à ne pas exposer, les pieds sont assez volontiers montrés en public. On les exhibe sous le nez des biens-portants, afin de recueillir d'eux un avis.
 Jean-Christophe Rufin
Chez nous, quand ça se tait, il faut avoir l'oreille fine pour distinguer la pudeur de l'indifférence.
 Jean-Louis Ezine
Vous pourriez aussi aimer
Tu seras mieux avec un taiseux qui a des pudeurs à dire son cœur, mais qui en a un, et bien placé.
 Marie Laberge