Citations Colère

Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer.

La colère est un sentiment normal, mais il faut apprendre à le contrôler si on veut réussir dans la vie.
Un sujet qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent.
 Alice Miller
Vous pourriez aussi aimer
Être en colère contre la bonne personne, juste ce qu'il faut, au bon moment, pour un bon motif et de la bonne façon, ce n'est pas facile.
Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brulez.

Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.

La colère, comme la faim, est mère de mauvais conseils.
 François René de Chateaubriand
Nous ne pouvons pas surmonter la colère et la haine simplement en les supprimant. Nous avons besoin d'en cultiver activement les antidotes : la patience et la tolérance.
Ne frottez pas une allumette contre l'irascible. C'est lui qui prendrait feu.
 Ernest Jaubert
Les conséquences de la colère sont plus graves que les causes.
 Marc Aurèle
Il n'est passion qui ébranle tant la sincérité des jugements comme la colère.
 Montaigne
Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer.
 Roger Martin du Gard
La colère est comme une meule rapide de moulin qui broie en un instant tout le bon froment de notre âme.
 Charles-Augustin Sainte-Beuve
Vous pourriez aussi aimer
L'homme qui, dans un accès de colère, ou entraîné par la passion, fait violence à un autre homme, me semble porter la main sur son frère ; et celui qui ne fait pas tous ses efforts pour arrêter les effets de cet emportement est aussi coupable, selon moi, que s'il abandonnait sa patrie, ses parents ou ses amis en péril.
J'ai connu le courroux des femmes et des flots, et je plains les amants plus que les matelots.
 Lord Byron