Citations Yasmina Khadra

Retrouvez des dizaines de citations de Yasmina Khadra avec des images à copier et à partager.

L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin.S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi.
Le silence est le plus cruel support de la panique ; il fait du doute une hantise, de l'obscurité une claustrophobie.
Né au cœur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.
Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à se trancher la gorge avec sa propre épine. Mais elle ignore, et c'est dans cette poche d'ombre qu'elle puise la sève de sa survivance.
Vous pourriez aussi aimer
Lino sait que, dans une société, où l'on ne dit jamais merci et jamais pardon, l'ingratitude est nature.
Il faut toujours regarder la mer. C'est un miroir qui ne sait pas nous mentir.
- Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments quand ils sont beaux, même lorsqu'ils nous semblent injustes.
Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.
Je refuse de porter le tchadri. De tous les bâts, il est le plus avilissant. Une tunique de Nessus ne causerait pas autant de dégâts à ma dignité que cet accoutrement funeste qui me chosifie en effaçant mon visage et en confisquant mon identité.
Votre femme était une martyre. Nous lui serons éternellement reconnaissants. Mais ça ne vous autorise pas à chahuter son sacrifice ni à mettre en danger qui que ce soit. Nous respectons votre douleur, respectez notre combat.
On apprend véritablement à haïr à partir de l'instant où l'on prend conscience de son impuissance.
Nos matins se reconnaissaient à leurs bruits vétilleux, nos soirs à leurs sommeils sans attraits, et d'aucun n'auraient su dire à quoi servent les rêves lorsque les horizons sont nus.
J'étais l'amour et la haine ficelés dans un même ballot, captifs d'une même camisole.
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant
Lino sait que, dans une société, où l'on ne dit jamais merci et jamais pardon, l'ingratitude est nature.
Depuis que le monde est monde, le pardon n'a à aucun moment élevé celui qui l'accorde au rang de sage. On ne pardonne que par lâcheté ou par calcul.
Si tu veux pleurer, pleure; si tu veux espérer prie, mais de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui ne voit l'Afrique qu'une seule fois dans sa vie mourra borgne.
Je pouvais décrocher la lune, la leur offrir sur un plateau, on m'aurait dit de faire attention au plateau et personne n'aurait remarqué la lune.