Citations Pudeur

La pudeur est une qualité qui peut être définie comme une forme de retenue, de réserve et de discrétion. C'est une valeur traditionnellement associée aux femmes, mais qui peut également être appliquée aux hommes. La pudeur peut s'exprimer dans des domaines variés, tels que la moralité, le comportement social, la sexualité et les vêtements. Les citations célèbres sur la pudeur sont une excellente façon de réfléchir à ce concept et de comprendre comment il peut être appliqué à notre vie. Les citations peuvent nous fournir une perspective différente et nous permettre de mieux comprendre la pudeur et son importance. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur la pudeur.

Il s'en est allé, le respect des serments. La pudeur n'est plus.
L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.
 Ingrid Thobois
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
 Philippe Delerm
Vous pourriez aussi aimer
La réprobation faisait partie du programme et je n'y rechignai pas; on doit le même outrage aux filles sans pudeur qu'aux hommes sans courage.
 Hervé Bazin
Le christianisme n'a pas inventé la pudeur; il en a inventé l'hypocrisie.
 Rémy de Gourmont

La pudeur est un concept complexe qui peut être défini de différentes manières selon les cultures et les époques. Elle peut être définie comme une forme de réserve et de respect qui se manifeste par une attitude et des comportements appropriés en présence d'autrui. La pudeur est souvent associée à la modestie et à la retenue, et est considérée comme un trait important pour la vie sociale.

Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur et l'on voit bien que cette vertu fut imaginée par les hommes à l'usage de leurs vices.
 Paul-Jean Toulet
Dans nos mœurs, un beau-père ne se baigne point avec son gendre, ni un père avec son fils, dès qu'il est sorti de l'enfance. On ne saurait assez se conformer à ces règles de pudeur, surtout lorsque c'est la nature qui les a faites.
Sa solitude était un moyen de rejoindre chacun dans sa propre solitude. Gould nous a témoigné l'amitié ou la pudeur de n'être pas là quand on l'écoute.
 Michel Schneider
Il déteste la vérité par pudeur, parce qu'elle est nue.
 Maurice Chapelan
Mais là, dans ces derniers instants, plus question de pudeur, je me suis rattrapé, en quelques secondes je lui ai dit les Je t'aime de toute une vie.
 Cyril Massarotto
La pudeur est la conspiration du silence de l'impudeur.
 George Bernard Shaw
Pudeur. - Le plus bel ornement de la femme. pudeur.
 Gustave Flaubert
Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.
 Patrick Sébastien
La modestie honteuse et la pudeur rougissante sont les mamelles ordinaires d'un pourboire exorbitant.
 Antoine Blondin
Ce qu'est leur cristal aux fontaines, un verre à nos pastels, leur vapeur aux paysages, la pudeur l'est à la beauté.
La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage.
 Pierre-Jean Vaillard
Vous pourriez aussi aimer
Comment peut-on faire l'amour à une femme comme il vient de le faire et ne pas oser la rejoindre dans sa chambre? Une certaine forme de pudeur, sans doute.
 Annie Lemoine
La pudeur n'est faite que pour les laides ; c'est une invention moderne et chrétienne.
 Théophile Gautier