Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.
On ne peut pas juger la beauté d'un chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves,ce sont nos certitudes.Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre,nous commençons à nous juger sages,justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Ah ! si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le chateau de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Âme de l'Univers.
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.
Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
Celui qui est capable de sentir sait que l'on peut avoir du plaisir avant même de toucher l'autre. Les mots, les regards, tout cela contient le secret de la danse.
Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.
Les vrais amis sont ceux qui sont à nos côtés quand arrivent les bonnes choses. Les faux amis sont ceux qui ne se montrent que dans les moments difficiles, la mine triste, l'air "solidaires", alors qu'en vérité notre souffrance sert à les consoler de leurs vies misérables.
Il se peut que je réfléchisse trop sur des thèmes qui n'appellent pas des réflexions, mais des actions. Cependant, chaque geste de l'être humain est sacré et plein de conséquences, et cela me force à réfléchir davantage à ce que je fais.
Celui qui désire mener le Bon Combat doit regarder le monde comme s'il s'agissait d'un trésor inépuisable, qui attend d'être découvert et conquis.