Citations Miroir

Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.

J'aurais voulu porter cette veste et ces perles. J'aurais voulu connaître l'homme qui l'avait ainsi représentée. Je me revis en train de me regarder dans le miroir et j'eus honte.
 Tracy Chevalier
Le lieu des morts n'est pas dans le cimetière. Il est dans nos maisons. Au fond des miroirs. En l'eau ils se regardent. Portant nos vêtements, ils lisent, ils feuillettent.
 Jure Kaštelan
La satire est une sorte de miroir dans lequel les spectateurs découvrent généralement le visage de tout le monde, mais pas le leur.
 Jonathan Swift
Vous pourriez aussi aimer
Il est des esprits semblables à ces miroirs convexes ou concaves qui représentent les objets tels qu'ils les reçoivent, mais qui ne les reçoivent jamais tels qu'ils sont.
Chaque élément d'une enquête est un miroir. Et le tueur se cache dans l'un des angles morts.
 Jean-Christophe Grangé

Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.

Je veux tenir le miroir devant la gueule de mes contemporains pour qu'ils y voient leur grimace.
 George Grosz
Les yeux sont les miroirs du corps, ils en disent beaucoup plus long sur l'état de nos viscères que sur celui de notre âme ou de notre esprit.
 Pierre Reverdy
Le jour vint où je ne revis plus celle qui fut ici-bas ma défense et ma perte. Depuis, j'ai connu un homme qui avait pour chair un miroir, ses cheveux étaient du plus pur style Louis XV et dans ses yeux brillaient de folles immondices.
 André Breton
Quand nous nous regardons dans un miroir nous pensons que l'image qui nous fait face est fidèle. Mais bougez d'un millimètre et l'image change. Nous sommes en fait en train de regarder une gamme infinie de reflets. Mais un écrivain doit parfois fracasser le miroir – car c'est de l'autre côté de ce miroir que la vérité nous fixe des yeux.
 Harold Pinter
Le génie est comme un miroir dont un côté reçoit la lumière et dont l'autre est tout rugueux et rouillé.
 Paul Claudel
Dieu sait quelles métaphysiques et géométries l'invention des miroirs et des vitres a pu engendrer chez les mouches !
La mécanique, les tôles bien dessinées, les chromes à faire " polir " le plus vénitien des miroirs, toutes ces sources de " mâles bandaisons " n'ont jamais suscité un quelconque désir chez moi. Un réfractaire de premier choix : né au XXe je n'ai jamais possédé d'autre moyen de locomotion que mes pieds et... un vélo !
 Loïc Decrauze
C'est le propre de toute forme parfaite que l'esprit s'en dégage de façon immédiate et directe, tandis que la forme vicieuse le retient prisonnier, tel un mauvais miroir qui ne nous rappelle rien d'autre que lui-même.
 Heinrich von Kleist
Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu'il ignorait.
 Émile-Auguste Chartier
Un miroir est un alambic à vanité et en même temps un stérilisateur d'orgueil. Aucun objet n'excite plus un imbécile qui se tient devant lui avec la tête peline de suffisance.
 Natsume Sôseki
De retour dans ma chambre, je me déshabillai devant le grand miroir et me contemplai des pieds à la tête, ce corps m'insulta.
 Amélie Nothomb
Vous pourriez aussi aimer
Miroir. Surface vitreuse sur laquelle est reflétée une image fugitive pour la grande désillusion de l'homme.
Ainsi donc, l'âge ne change rien à l'affaire, et je ferai sur moi-même des découvertes aussi longtemps que je vivrai. On a beau se poster nu devant un miroir aussi longtemps qu'on le souhaite, ce qui est à l'intérieur ne s'y reflète pas.
 Haruki Murakami