Citations Miroir

Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.

La vérité, que personne n'avoue, c'est qu'une fois les illusions enfuies, on passe sa vie à souffler sur le miroir aux regrets. Mais toujours la buée s'efface.
 Henri Béraud
Et pourtant, lorsque cette laide effigie m'apparut dans le miroir, j'éprouvai non pas de la répulsion, mais bien plutôt un élan de sympathie, Celui-là aussi était moi.
 Robert Louis Stevenson
Seul le véritable poète peut dire ce qu'est l'immense désir de ne pas être poète, ce qu'est le désir de quitter cette maison de miroirs où règne un silence assourdissant.
Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. Il doit vivre et dormir devant un miroir.
 Charles Baudelaire
Vous pourriez aussi aimer
Dans un enquête, chaque fait, chaque témoin est un miroir, dans lequel se reflète une des vérités du crime...
 Jean-Christophe Grangé
La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations.
 Joël de Rosnay

Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.

Nous ne mentons pas seulement aux autres, nous nous mentons à nous-mêmes. Nous vivons tous dans un cabinet de miroirs construit par notre propre vertu morale et il n'y a aucun moyen d'y échapper.
 Christian Jungersen
Il n'y a rien, tu n'as rien à donner au désert : ni goutte d'eau ni goutte de sang. Les yeux bandés tu avances par des couloirs, des carrefours, des ruelles où trois étoiles conspirent. A voix basse la rivière parle. Sur ta gauche, sur ta droite, en arrière, en avant, d'ignobles rires, d'ignobles chuchotements. Le monologue te guette à chaque pas, et ses exclamations, ses signes d'interrogation, ses nobles sentiments, ses points sur les i durant un baiser, son moulin de lamentations et son répertoire de miroirs brisés. Poursuis : tu n'as rien à te dire.
 Octavio Paz
Jadis, chaque heure naissait de la légère buée de mon haleine, dansait un instant à la pointe de mon poignard et disparaissait par la porte resplendissante de mon petit miroir. J'étais midi tatoué et minuit nu, le petit insecte de jade qui chante parmi les herbes de l'aube et le rossignol d'argile qui convoque les morts.
 Octavio Paz
La vie d'un homme est son image. À l'heure de mourir, nous nous refléterons dans le passé, et, penchés sur le miroir de nos actes, nos âmes reconnaîtront ce que nous sommes.
Si ingrat était leur physique qu'on imaginait mal un père s'acharner sur le tableau vivant de ses maladresses, lever la main sur des figures que les miroirs se chargeaient de gifler tous les matins.
 Philippe Djian
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
 Delphine de Vigan
Si ta gueule est de travers, ne t'en prends pas au miroir.
 Nicolas Gogol
Dans cette grande salle sans glace, chacun d'entre nous devient le miroir des autres.
 Marc Dugain
Qu'est-ce que l'amour, sinon la rencontre d'un chasseur et d'un miroir ? Le miroir se brise, le chasseur ne tire que sur son propre reflet.
 Yasushi Inoue
L'ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu'il n'a pas eu, et n'aura pas.
 Italo Calvino
CLAIRE : Mais j'en ai assez de ce miroir effrayant qui me renvoie mon image comme une mauvaise odeur. Tu es ma mauvaise odeur.
 Jean Genet
Vous pourriez aussi aimer
Le flot vient jusqu'ici, une flaque près de là où était son pied. Me pencher dessus, y voir ma tête, miroir sombre, souffler dessus, ça bouge. Tous ces rochers ont des traits, des cicatrices, des initiales.
 James Joyce
L'esprit sage est le miroir du ciel et de la terre, dans lequel toutes les choses se réfléchissent.
 Tchouang-Tseu