Citations Miroir

Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.

Puis le soleil prit de la force, ses rayons incendièrent la mer; quand il se dégagea tout à fait à l'horizon, sa réflexion sur le miroir liquide frappa l'homme en plein dans les yeux...
 Ernest Hemingway
Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide.
 Gustave Flaubert
Le rapport du circuit des hirondelles, des flèches et des serpents volants à la femme aux habits bleu de ciel est comparable au point de conjugaison de trois rayons de soleil réfléchis par des miroirs de métal précieux. Si vous y mettez le doigt, une brûlure circulaire y attachera son chaton indélébile.
 Robert Desnos
Vous pourriez aussi aimer
Les plaisirs de ce monde pourraient bien être les supplices de l'enfer, vus à l'envers, dans un miroir.
 Léon Bloy
La peinture n'est pas un miroir qui reproduit les apparences du monde.C'est un miroir qui produit tout ce qu'il veut,y compris le dos des choses,leur face cachée.Confondre la peinture avec un art de la reproduction est une sottise.
 Marcel Paquet

Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.

— Oui, j'en suis sûr. Papa a donné les deux derniers coups sur les tempes, un œil fermé comme un artiste. Un mouvement de poignet pour lever la serviette, la présentation du miroir. Le S.S. a souri, satisfait
 Joseph Joffo
On prend un amant comme un miroir, non pour le regarder, mais pour s'y regarder.
 Henri Duvernois
"Dieu en vain tu ne jugeras" est la seule courtoisie valable ; il est ridicule de cracher sur son miroir.
 Alfred Jarry
« La vérité, gente demoiselle. Seulement la vérité que nous cherchons tous à connaître » Un célèbre miroir magique
 Henri Courtade
Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir.
 Marquis de Sade
C'était Disneyland ici, avant ! Il n'y a aucune trappe secrète ou aucun miroir pivotant comme dans nos parties de Donjons et Dragons
 Maxime Chattam
Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire.
 Frédéric Dard
Accumule, puis distribue. Sois la partie du miroir de l'univers la plus dense, la plus utile et la moins apparente.
 René Char
Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l'autre.
 Émile-Auguste Chartier
Dans le miroir de la salle de bains, son visage modifié par la colère la terrifie et l'enivre à la fois. Elle ne se reconnaît pas, mais elle admire cette femme aux traits aiguisés, au regard étincelant de fureur.
 Tatiana de Rosnay
L'érotisme n'est pas seulement désir du corps, mais, dans une égale mesure, désir d'honneur. Un partenaire que nous avons eu, qui tient à nous et qui nous aime, devient notre miroir, il est la mesure de notre importance et de notre mérite.
L'univers est un miroir, Cécilie, un miroir, obscur...
 Jostein Gaarder
Vous pourriez aussi aimer
La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.
 Richard Brautigan
Trop de gens s'entêtent à publier deux cents pages sur les passionnantes expériences qu'ils vivent en se regardant dans le miroir
 Arturo Perez-Reverte