Citations Maman

Les mamans ont toujours quelque chose à dire, et leurs mots ont le pouvoir de nous inspirer et de nous encourager à faire de notre mieux. Les citations sur la maternité sont un moyen idéal pour exprimer notre gratitude et reconnaître la valeur de la maternité. Que ce soit pour honorer une maman spéciale le jour de la Fête des Mères, pour partager des mots d'encouragement à un ami en deuil de sa mère, ou pour trouver de l'inspiration pour votre propre rôle de mère, voici quelques-unes des meilleures citations sur la maman qu'on peut trouver.

Dehors, dans la rue, tout est pareil, rien n'a changé, les gens se hâtent, ils rentrent chez eux. Maman ? C'est moi, je suis rentrée. Quelle est ma place, maintenant, dans ce monde sans maman ?
 Justine Lévy
Papa ne m'a jamais battu. C'est pas un dieu, papa. J'ai pas peur de lui. Si je fais le con, il est triste. Il me dit : "Pourquoi tu fas goler ta mère ?" Je fais le con pas plus qu'un autre, plutôt même moins. Mais maman est difficile à contenter.
 François Cavanna
- Un matin, quelques mois plus tard, Sakura découvrit en se réveillant que sa maman avait disparu. Pour elle, le monde perdit toutes ses couleurs et elle comprit que rien ne serait plus comme avant...
 Cathy Cassidy
Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.
 Helen Stephens
Vous pourriez aussi aimer
Toi, maman, dont l'absence me vide le cœur, avec qui dîneras-tu alors ce soir et les autres soirs de l'infini ?
 Anouar Benmalek
Certains disent qu'ils savent exactement à quel moment ils sont devenus adultes. Märta dit qu'elle l'est devenue le jour où elle a trouvé sa maman dans le lit du voisin rouquin. Märta est la seule rousse de sa famille.
 Katarina Mazetti

Les mamans sont les personnes qui nous soutiennent et nous aident à traverser les moments les plus difficiles. Elles sont des sources inépuisables de sagesse et d’amour pour leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve beaucoup de citations inspirantes et motivantes sur les mamans. Découvrez les meilleures citations maman ci-dessous.

Moi aussi, je l'aurais peut être su, a dit Jonas en se forant l'oreille du doigt. Mais peut être j'l'aurais pas su. J'sais pas. Est ce que j'l'aurais su, maman ?
 Wolfgang Herrndorf
La maman est aux anges par définition, attitude que personne ne peut critiquer.
 Alain Bosquet
Maman m'a embrassée. Et à travers ses larmes j'ai vu sa joie qui rayonnait. Elle a continué à parler avec le cancérologue pendant que je passais dans le service voisin. Chez le psychiatre je vais toute seule, bien sûr.
 Marie-Claude Bérot
Avant de tourner ce film, j'étais dans une passe difficile. Tout le monde aimait mes films.(...) J'avais de très bonnes critiques et aucun de mes films n'était déficitaire. Mais personne ne voulait me donner de l'argent pour en produire un nouveau. Cette situation contradictoire me mettait en rage. Et c'est cette rage qui m'a permis d'écrire les dialogues de La Maman et la Putain.
 Jean Eustache
Sois tranquille Maman : s'il ne me reste qu'un bol de riz, il sera pour Li Guantou, et s'il ne me reste qu'une chemise, elle sera pour lui aussi.
 Yu Hua
Maman m'a expliqué que j'existais dans chacune de ses larmes et chacun de ses sourires.
 Nathalie Hug
Je regarde Maman mais tout ce que je vois est que, dégoûtée, elle a détourné le regard; Comment est-ce possible que je me sente plus vieille que ma propre mère ? Je ferme les yeux pour ne pas avoir à constater sa lâcheté.
 Jenny Downham
Les rides sont les cicatrices du temps qui passe. "Des boîtes à souffrance", dit aussi maman.
 Gilles Paris
Ma joue était en feu, mais je ressentais un grand bonheur. Cette gifle était la première marque d'amour que maman m'ait adressée et je devais me mordre les lèvres pour me retenir de sourire.
 Lisa See
C'était la seconde, l'éclair insaisissable où "sur le chemin d'une vie" elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : "Ma pauvre maman."
 Irène Némirovsky
Les souris sont sorties du bois. " La mer ! " crie Petite sœur. Benjamin pense qu'elle a raison mais Maman dit que c'est le ciel !
 Kazuo Iwamura
Pourquoi est-il si important pour moi de lui dire:<>
 Daniel Keyes
Vous pourriez aussi aimer
On nous a habitués à ça depuis qu'on est petits, sinon on pourrait très bien dire maman à son père et papa à sa mère.
 Jean-Marie Gourio
(...) les veilleuses sont les yeux qu'une maman laisse derrière elle pour garder ses enfants.
 J. M. Barrie