Citations Maman

Les mamans ont toujours quelque chose à dire, et leurs mots ont le pouvoir de nous inspirer et de nous encourager à faire de notre mieux. Les citations sur la maternité sont un moyen idéal pour exprimer notre gratitude et reconnaître la valeur de la maternité. Que ce soit pour honorer une maman spéciale le jour de la Fête des Mères, pour partager des mots d'encouragement à un ami en deuil de sa mère, ou pour trouver de l'inspiration pour votre propre rôle de mère, voici quelques-unes des meilleures citations sur la maman qu'on peut trouver.

Voilà la raison de son mutisme. Tous les autres termes de son vocabulaire sont éclipsés par ce mot unique, trop grand, dont l'écho occupe encore les recoins sombres de sa mémoire. Maman.
 Lauren Oliver
-Personne ne m'aimera jamais, moi ! Au même instant, madame Lepic, qui n'est pas sourde, se dresse derrière le mur, un sourire aux lèvres, terrible. Et Poil de Carotte ajoute, éperdu : -Excepté maman.
C'est celà exister à l'intérieur, confirme la maman très émue, quand on garde en nous le souvenir de celui qui est mort.
 Jacques Salomé
C'est l'anniversaire de ma maman et j'ai decide de lui acheter un cadeau comme toutes les annees depuis l'annee derniere,parce qu'avant j'etais trop petit.
 René Goscinny
Vous pourriez aussi aimer
C'était ça être votre maman, dit-elle, vous empêcher de vous envoler et vous rattraper si vous vous envoliez.
 Grégoire Delacourt
Une maman de soixante-trois ans allaite son enfant. Ce qui est pratique, c'est que quand il pleure trop, elle baisse son Sonotone !
 Laurent Ruquier

Les mamans sont les personnes qui nous soutiennent et nous aident à traverser les moments les plus difficiles. Elles sont des sources inépuisables de sagesse et d’amour pour leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve beaucoup de citations inspirantes et motivantes sur les mamans. Découvrez les meilleures citations maman ci-dessous.

Maman m'a appris qu'on doit partager le peu qu'on a avec les plus pauvres que soi.
 José Mauro de Vasconcelos
Etre fille unique, j'aurais adoré. Puis je me rends compte que ça signifie cette chose affreuse : je me serais retrouvée orpheline à la mort de maman et papa, et alors j'ai un frisson. Pourtant c'est difficile d'être 1 parmi 5, une dans la multitude.
 Malika Ferdjoukh
Fergus, son amoureux, est le seul Irlandais d'Angleterre, qui ne boit pas de bière et ce détail fit de moi une maman exaucée.
 Grégoire Delacourt
Quand un enfant mâle naissait dans la famille, on ne disait pas :"Comme il ressemble à son papa ou à sa maman!" On disait: "Regardez ce joli nez! Il a déjà un profil de juge."
 Morten Brask
J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.
 Oswald Wynd
Maman, c'est dingue. Dingue, comme on se bat tous avec les clés qu'on a en main et qui n'ouvrent pas forcément les portes.
 Gilles Leroy
Je n'ai encore rien avalé de la journée hormis la tisane de maman contre les sexualités déviantes.
 Kathryn Stockett
Rien de plus étroit que ma géographie sentimentale!Département de la Fouve,chef-lieu Maman,sous-préfectures Berthe et Nathalie.Le reste,c'était l'étranger.
 Hervé Bazin
La nuit, quand nous partagions le même lit, le bruit des larmes de maman s'échappait parfois du coin de ses paupières fermées. Je retenais alors ma respiration parce que, sans témoin, la tristesse n'existerait peut-être qu'en fantôme.
 Kim Thúy
Maman va dérouiller c'est sûr. De mon côté je préfère personne. Pour les gueulements et la connerie, je les trouve pareils Elle cogne moins fort, mais plus souvent. Lequel que j'aimerais mieux qu'on tue ? Je crois que c'est encore mon papa.
 Louis-Ferdinand Céline
Je reste optimiste tout en me préparant au pire, maman, ça te semble bien comme compromis ?
 Alice Kuipers
Il manque des temps au verbe "mourir". Des temps pour conjuguer toutes les étapes de l'agonie, des temps que les enfants rétablissent à juste titre : "maman a mouru longuement... Maintenant elle est morte : situation stable."
 Françoise Chandernagor
Vous pourriez aussi aimer
Sa maman l'aime beaucoup. Pour l'endormir elle le berce avec sa trompe en chantant tout doucement.
 Jean de Brunhoff
Camille regardait dormir son bébé. Enfin, elle avait quelqu'un tout à elle, quelqu'un qui lui ressemblerait, qui lui appartiendrait, qui réaliserait ses folies et ses ambitions. Pour qui maman serait le bout du monde, la Vierge de l'immensité.
 Katherine Pancol