Je regarde Maman mais tout ce ...

Je regarde Maman mais tout ce que je vois est que, dégoûtée, elle a détourné le regard; Comment est-ce possible que je me sente plus vieille que ma propre mère ? Je ferme les yeux pour ne pas avoir à constater sa lâcheté.
 Jenny Downham

Citations liés

Le regard est le reflet de l'âme.
 Thomas Carlyle
Chaque regard que nous portons sur le monde nous permet de voir les choses d'une manière différente.
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Une femme a besoin de se sentir présente dans le cœur d'un homme, vibrante et croissante ; le regard de l'homme qui l'aime, c'est pour elle le soleil, l'air, l'ombre et la pluie.
 Andrée Maillet

Citations du même auteur

J'enfouis ces trésors dans mon cœur, son odeur sur mes doigts, son goût sur mes lèvres. J'en aurai besoin, comme autant de talismants, pour survivre à cet impossible voyage.
 Jenny Downham
Je t'aime. J'en souffre comme je n'ai jamais souffert de ma vie, mais je t'aime. Comment oses-tu prétendre le contraire ? Ne me dis plus jamais ça, d'accord ?
 Jenny Downham
Elle n'a aucune patience, Zoey, et ne supporte pas d'attendre. Pour rien. Si elle plantait une graine, elle la déterrerait tous les jours pour voir si elle pousse, oui ou non.
 Jenny Downham