Citations Contemplation

Les citations de contemplation sont des phrases qui invitent à la réflexion et à la méditation. Elles sont souvent inspirées par des philosophes, des poètes, des auteurs, des religieux ou d'autres sources. Les citations de contemplation peuvent être un outil puissant pour élargir notre perspective et nous inspirer à vivre une vie plus riche et plus satisfaisante. Elles peuvent vous aider à explorer vos pensées, sentiments et croyances.

C'est étrange, la condition humaine, pensai-je: il suffit de rester immobile dix minutes pour pouvoir contempler une incroyable palette de gris.
 Haruki Murakami
Il se lève tard, très tard, afin, dit-il, de contempler moins longtemps ses semblables...
 Eugène Labiche
Je n'ai qu'un voeu, que tu vives assez longtemps pour contempler la même lune que moi où que tu sois.
 Yun Mi-kyung
Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.
Vous pourriez aussi aimer
Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.
 Jacques Attali
Je ne m'aperçus pas que l'on me traitait comme un homme dont la raison était aliénée, et pourtant ces expressions que je répétais si follement pouvaient bien justifier un pareil soupçon. Le directeur venait souvent me voir et ces misérables hypocrites l'accompagnaient à ma cellule. Par manque d'autre occupation ils me trouvaient généralement en train d'arranger mes fleurs ou de regarder les estampes et disaient : — Vous voyez, il est aussi heureux qu'il le désire, il ne manque de rien ; il est très occupé à contempler ces roses. — Non, je ne suis pas occupé, répliquai-je. C'est d'occupation que j'ai besoin.
 Charles Robert Maturin

Les citations de contemplation sont donc un excellent moyen d'accroître notre compréhension du monde, en aidant les gens à réfléchir aux questions existentielles qui les préoccupent. Ces citations peuvent être utilisées pour vous inspirer à prendre du recul par rapport aux événements actuels et à réfléchir sur votre vie, votre avenir et votre cheminement personnel. Elles peuvent également aider à clarifier les objectifs de votre vie, à trouver le sens de votre existence et à déterminer ce qui est important pour vous.

Soit vous passez le restant de votre existence à contempler votre misérable sort, soit vous décidez de poser votre regard sur les autres.
 Gilbert Sinoué
Son visage me parut pâle et défait – comme s'il avait passé la nuit à contempler l'obscurité en songeant à la fin du monde.
 Paul Auster
Après tout une, on prend plus de plaisir à lire une antique BD qu'à contempler une tonne de plutonium.
 Roland C. Wagner
Pourtant, il en viendra à comprendre en mûrissant que si nous continuons à contempler les murs qui nous ont divisés et enfermés, nous resterons dans les griffes de l'horreur qu'ils matérialisent.
 Douglas Kennedy
Contempler, c'est labourer ; penser, c'est agir. Les bras croisés travaillent, les mains jointes font.
La pente des yeux, la couleur de la peau, l'orientation des sourcils, l'implantation du nez, le dessin des lèvres. Parfois, un visage vous bouleverse. Le contempler vous blesse et vous console.
 Agnès Desarthe
Contempler des ossements, c'est se regarder au miroir.
 Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
Apparemment, de temps en temps, les adultes prennent le temps de s'asseoir et de contempler le désastre qu'est leur vie.
 Muriel Barbery
LE CHŒUR. - Regardez, habitants de Thèbes, ma patrie. Le voilà, cet Œdipe, cet expert en énigmes fameuses, qui était devenu le premier des humains. Personne dans sa ville ne pouvait contempler son destin sans envie. Aujourd'hui, dans quel flot d'effrayante misère est-il précipité ! C'est donc ce dernier jour qu'il faut, pour un mortel, toujours considérer. Gardons-nous d'appeler jamais un homme heureux, avant qu'il ait franchi le terme de sa vie sans avoir subi un chagrin.
 Sophocle
Celui qui s'assoit au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
 Marguerite Yourcenar
Voilà la vraie et seule raison d'être de l'amitié : procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'éternel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.
Il ne sert à rien d'aller le plus haut possible si on ne prend pas le temps de contempler. Alors, quand vous êtes en haut, prenez votre temps.
 Bastien Vivès
Vous pourriez aussi aimer
La vue d'une femme belge me donne une vague envie de m'évanouir. Le Dieu Éros lui-même, s'il voulait glacer immédiatement tous ses feux, n'aurait qu'à contempler le visage d'une Belge.
 Charles Baudelaire
Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.
 Alexandre Dumas