Citations Contemplation

Les citations de contemplation sont des phrases qui invitent à la réflexion et à la méditation. Elles sont souvent inspirées par des philosophes, des poètes, des auteurs, des religieux ou d'autres sources. Les citations de contemplation peuvent être un outil puissant pour élargir notre perspective et nous inspirer à vivre une vie plus riche et plus satisfaisante. Elles peuvent vous aider à explorer vos pensées, sentiments et croyances.

Combien de temps suis-je restée là, à contempler mon désastre ? Je ne sais pas.
 Anna Gavalda
Dans les bibliothèques aussi, on pouvait encore vivre, de même qu'une vie, passée à contempler les animaux, demeurait possible. Le trésor transmis par les civilisations anciennes avait de quoi occuper, et aussi de quoi contenter une brève vie humaine.
 Ernst Jünger
L'argent est du songe pur. Le contempler, c'est faire défiler devant soi l'interminable procession des choses de ce monde.
 Jean-Christophe Rufin
J'allai contempler la nuit sur une ville où, chaque année, la majorité des enfants de cinq ans apprenaient qu'ils avaient raté leur vie. Il me sembla entendre résonner des concerts de larmes étouffées. (édition de poche)
 Amélie Nothomb
Vous pourriez aussi aimer
Le voyage n'est pas une femme. Il ne veut pas de la contemplation.
 Henri Michaux
C'est dans la poésie, presque autant que dans la contemplation directe, et beaucoup plus que dans les philosophies antérieures, que les philosophes trouveront matière à de nouvelles représentations du monde.
 Michel Houellebecq

Les citations de contemplation sont donc un excellent moyen d'accroître notre compréhension du monde, en aidant les gens à réfléchir aux questions existentielles qui les préoccupent. Ces citations peuvent être utilisées pour vous inspirer à prendre du recul par rapport aux événements actuels et à réfléchir sur votre vie, votre avenir et votre cheminement personnel. Elles peuvent également aider à clarifier les objectifs de votre vie, à trouver le sens de votre existence et à déterminer ce qui est important pour vous.

Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ?
 Françoise Mallet-Joris
Il vient toujours un temps ou il faut choisir entre la contemplation et l'action. Cela s'appelle devenir un homme. Ces déchirements sont affreux. Mais pour un cœur pur, il ne peut y avoir de milieu. Il y a Dieu ou le temps, cette croix ou cette épée.
L'art n'était rien d'autre que la contemplation du monde pénétré par la grâce, éclairé du dedans. Révéler la présence de Dieu derrière chaque objet, telle était la fonction de l'art.
 Hermann Hesse
Où finit la paresse, où commence la contemplation ?
 Jean Dutourd
La meilleure preuve de la misère de l'existence est celle qu'on tire de la contemplation de sa magnificence.
 Søren Kierkegaard
[...] lire Spinoza dans une perspective éthique signifie qu'on ne peut tenir une idée pour vraie que si elle produit réellement l'effet que l'on attend d'elle. Une idée qui ne fonctionne pas est une idée fausse, autrement dit " inadéquate ", parce qu'elle n'articule pas correctement entre elles les causes existantes. On peut donc commencer par redéfinir ce qu'est la raison : c'est une manière d'agencer des causes (et pas simplement des " idées ") de manière efficiente. Il ne s'agit pas d'une contemplation théorique, mais d'une organisation pratique.
 Baruch Spinoza
Les mystères sont des objets de contemplation, non des énigmes à élucider.
 André Frossard
Si elle avait pu revenir en arrière, elle se serait dirigée vers la sérénité, la contemplation, et surtout pas vers l'activité, la compétition, le mensonge.
 Vita Sackville-West
Mais cette fois, je ne parvenais pas à m'abîmer dans la contemplation du paysage céleste. Mon cerveau avait un caillou dans la chaussure.
 Amélie Nothomb
Cela représentait la République, ou le Progrès, ou la Civilisation, sous la figure de Jésus-Christ conduisant une locomotive, laquelle traversait une forêt vierge. Frédéric, après une minute de contemplation, s'écria :" Quelle turpitude ! "
 Gustave Flaubert
Probablement à cause du long isolement dû à la maladie, moi le plus souvent, j'ai la tête totalement vide, je suis dans un état de contemplation ou [...] de distraction absolument spontanée.
 Alberto Moravia
Vous pourriez aussi aimer
Homme. Animal si éperdu dans la merveilleuse contemplation de ce qu'il pense qu'il est, qu'il néglige ce qu'il devrait indubitablement être.
Dieu ne s'offre que dans l'anéantissement de l'esprit. La nuit intérieure est préalable à toute contemplation de Dieu.
 François Hertel