Citations Contemplation

Les citations de contemplation sont des phrases qui invitent à la réflexion et à la méditation. Elles sont souvent inspirées par des philosophes, des poètes, des auteurs, des religieux ou d'autres sources. Les citations de contemplation peuvent être un outil puissant pour élargir notre perspective et nous inspirer à vivre une vie plus riche et plus satisfaisante. Elles peuvent vous aider à explorer vos pensées, sentiments et croyances.

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
 Alphonse Allais
Ces Murphy, Molloy, et autres Malone, je n'en suis pas dupe. Ils m'ont fait perdre mon temps [...] Ils n'ont pas souffert mes douleurs, leurs douleurs ne sont rien, à côté des miennes, rien qu'une petite partie des miennes, celle dont je croyais pouvoir me détacher, pour la contempler.
 Samuel Beckett
Ils s'allongèrent pour admirer la Voie lactée. Ils n'étaient plus sur terre, à contempler les étoiles. Ils étaient parmi les étoiles, au milieu d'elles. Ils étaient les infimes parties de l'infinie cosmos.
 Jean-Claude Mourlevat
Si vous ne gravissez pas la montagne, vous ne pourrez pas contempler la plaine.
 Tuesday Lobsang Rampa
Vous pourriez aussi aimer
En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
 Edgar Allan Poe

Les citations de contemplation sont donc un excellent moyen d'accroître notre compréhension du monde, en aidant les gens à réfléchir aux questions existentielles qui les préoccupent. Ces citations peuvent être utilisées pour vous inspirer à prendre du recul par rapport aux événements actuels et à réfléchir sur votre vie, votre avenir et votre cheminement personnel. Elles peuvent également aider à clarifier les objectifs de votre vie, à trouver le sens de votre existence et à déterminer ce qui est important pour vous.

Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.
 Charlotte Brontë
Je n'aiderai personne à contempler ce qui s'attache de splendeur, dans mon souvenir, aux cordons rouges d'une vigne d'automne que ruinait son propre poids, cramponnée, au cours de sa chute, à quelques bras de pin. Ces lilas massifs dont la fleur compacte, bleue dans l'ombre, pourpre au soleil, pourrissait tôt, étouffée par sa propre exubérance, ces lilas morts depuis longtemps ne remonteront pas grâce à moi vers la lumière, ni le terrifiant clair de lune — argent, plomb gris, mercure, facettes d'améthystes coupantes, blessants saphirs aigus —, qui dépendait de certaine vitre bleue, dans le kiosque au fond du jardin.
 Colette
Les paparazzi n'offrent que la version burlesque d'une information, manipulée pour alimenter le spectacle du monde, où chacun est convié à contempler le travestissement sensationnel de sa propre nullité.
 Raoul Vaneigem
J'aime le travail, il me fascine. Je peux le contempler pendant des heures. J'adore le garder près de moi : l'idée de m'en débarrasser me brise le cœur.
 Jerome K. Jerome
En effet, il est plus beau d'éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu'on a contemplé que de contempler seulement..
 Thomas d'Aquin
Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis tu retrouveras le bonheur.
 Anne Frank
Fossoyeur, il est beau de contempler les ruines des cités ; mais, il est plus beau de contempler les ruines des humains !
 Comte de Lautréamont
La pureté est le pouvoir de contempler la souillure.
 Simone Weil
Je ne pouvais plus en détacher mes yeux. Seule je ne sais pas combien de temps je serais restée accroupie, le museau dans le creux de mes mains, à contempler se loup - cet humains- mort, la face couverte de son propre sang.
 Maggie Stiefvater
Contempler le monde ne coûte rien. Ce qu'il faut payer ensuite, ce sont les commentaires.
 Stanisław Jerzy Lec
Zorbas resta à la contempler jusqu'à ne plus savoir si c'étaient les gouttes de pluie ou les larmes qui brouillaient ses yeux jaunes de chat grand noir et gros, de chat bon, de chat noble, de chat du port.
 Luis Sepulveda
Vous pourriez aussi aimer
L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage" sentir le passage des saisons " En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent
 Kamo No Chomei
Cette pensée fit monter à son visage un sourire, passagèrement teinté d'amertume. Cette allégeance, ses sujets la devaient à une personnalité que bien peu avaient eu l'occasion de contempler
 Isaac Asimov