Citations Contemplation

Les citations de contemplation sont des phrases qui invitent à la réflexion et à la méditation. Elles sont souvent inspirées par des philosophes, des poètes, des auteurs, des religieux ou d'autres sources. Les citations de contemplation peuvent être un outil puissant pour élargir notre perspective et nous inspirer à vivre une vie plus riche et plus satisfaisante. Elles peuvent vous aider à explorer vos pensées, sentiments et croyances.

Aimer, haïr, c'est créer sa vie au lieu de la contempler. Le sentiment ne meurt pas toujours...
J'aime mieux en rase campagne rencontrer un mouton qu'un lion; mais derrière une grille, j'aime mieux voir un lion qu'un mouton. L'art est justement cette sorte de grille; en ôtant la terreur, il conserve l'intérêt. Désormais, sans souffrance et sans danger, nous pouvons contempler les superbes passions, les déchirements, les luttes gigantesques, tout le tumulte et l'effort de la nature humaine, soulevée hors d'elle-même par des combats sans pitié et des désirs sans frein.
 Hippolyte Taine
La dernière à se lever de son lit, tout simplement, comme si la vie entière était contenue dans les pages des livres, comme s'il suffisait de rester là, à l'abri, à contempler la vie de loin.
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
Pour pouvoir contempler le soleil d'un œil moins morne, je regarde le moindre brin d'herbe avec certaine connivence.
 Michel Le Bris

Les citations de contemplation sont donc un excellent moyen d'accroître notre compréhension du monde, en aidant les gens à réfléchir aux questions existentielles qui les préoccupent. Ces citations peuvent être utilisées pour vous inspirer à prendre du recul par rapport aux événements actuels et à réfléchir sur votre vie, votre avenir et votre cheminement personnel. Elles peuvent également aider à clarifier les objectifs de votre vie, à trouver le sens de votre existence et à déterminer ce qui est important pour vous.

Roméo : Elle parle ! Oh ! parle encore, ange resplendissant ! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel, quand, aux yeux bouleversés des mortels qui se rejettent en arrière pour le contempler, il devance les nuées paresseuses et vogue sur le sein des airs ! Juliette : Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.
Nous allons au bord des lacs pour y contempler le reflet de notre sérénité. Lorsque nous ne sommes pas sereins, nous n'y allons pas.
 Henry David Thoreau
J'étais belle, tu n'imagines pas, aussi belle qu'une fille peut l'être à quinze ans, si belle et si fine que mon père, ne se lassant pas de me contempler, ne parvenait pas à se décider à me céder à un autre.
 Carole Martinez
Sarah Goudar, refoulée avec les gens du peuple derrière la dernière rangée d'arbres, ne perdit son temps ni à se sentir blessée dans son amour-propre, ni à contempler le spectacle magnifique de la baie, ni à respirer le parfum des tamaris et des oléandres. Elle vit aussitôt le parti qu'on pouvait tirer des collines qui s'élèvent au bout de la promenade. Le Pausilippe avait l'air d'une bute escarpée, pierreuse et inhospitalière. Il suffirait d'en arracher les broussailles et de les remplacer par des pins, d'éparpiller de jolies maisons sous les ombrages, pour mettre à la mode un lieu de villégiature.
 Dominique Fernandez
Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.
 Shan Sa
Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.
 Prosper Mérimée
- Ah ! Seigneur ! Donnez-moi la force et le courage De contempler mon cœur et mon corps sans dégoût !
 Charles Baudelaire
Elle songe qu'elle aimerait bien pouvoir contempler une étendue d'eau sans violer une propriété privée ou partir en vacances.ça doit être formidable d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'offrir une rivière.
 Patricia Cornwell
Même un homme pleinement comblé en mariage ne peut raisonnablement contempler cette déesse sans regrets éternels.
 Lionel Davoust
Je me contentais de chercher son nom dans l'annuaire. Je pouvais le contempler sur une liste, cela suffisait à un bonheur fragile.
 Colombe Schneck
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
 Han Yu
Lorsqu'on passe trop de temps à contempler ce qu'on a devant soi, on finit par ne plus le voir.
 Maxime Chattam
Vous pourriez aussi aimer
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !
 Julien Gracq
Le chemin de la vérité est celui du paradoxe : pour l'éprouver, il faut la contempler sur la corde raide. Quand la vérité devient acrobate, nous pouvons la juger.