Citations Antoine de Saint-Exupéry

Retrouvez des dizaines de citations de Antoine de Saint-Exupéry avec des images à copier et à partager.

[…] la vérité, vous le savez, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos. La vérité, c'est le langage qui dégage l'universel. […] La vérité, ce n'est point ce qui se démontre, c'est ce qui simplifie.
Vous pourriez aussi aimer
Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable, on ne voit rien, on n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille un autre. La défaite qu'a subie Rivière est peut-être un engagement qui rapproche la vraie victoire.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
L'amour est plus fort que la mort, même si la mort coupe tous les liens.
Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.
L’ autorité repose d’ abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d’ aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J’ ai le droit d’ exiger l’ obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.
Vous pourriez aussi aimer
Ce que tu es en train de chercher peut être trouvé sans aller très loin. Il suffit parfois de regarder autour de soi.