Citations Shakespeare - page 8

Retrouvez des dizaines de citations de William Shakespeare avec des images à copier et à partager.

L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
La politesse est la plus forte des armes.
O toi, invisible esprit du vin, si tu n'as pas de nom dont on te désigne, laisse-nous t'appeler démon !
Juliette: Mon unique amour émane de mon unique haine ! Je l'ai vu trop tôt sans le connaître et je l'ai connu trop tard. Il m'est né un prodigieux amour, puisque je dois aimer un ennemi exécré.
Vous pourriez aussi aimer
Juliette: [...] Viens, gentille nuit ; viens, chère nuit au front noir, donne-moi mon Roméo, et, quand il sera mort, prends-le et coupe-le en petites étoiles, et il rendra la face du ciel si splendide que tout l'univers sera amoureux de la nuit et refusera son culte à l'aveuglant soleil... Oh ! j'ai acheté un domaine d'amour, mais je n'en ai pas pris possession, et celui qui m'a acquise n'a pas encore joui de moi.
La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
Shylock : Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?
Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches...
Soyez honnête avec vous-même et les autres, car c'est là que commence la sincérité.
J'aimerais mieux une folie qui me rendrait gaie qu'une expérience qui me rendrait triste.
Le personnage que nous sommes, c'est un jardin, et notre volonté le cultive.
Il n’y a que les mendiants qui puissent compter leurs richesses.
Le roi Henry : Nous ne sommes pas un tyran, mais un roi chrétien ; et notre colère est assujettie à notre mansuétude, tout comme les misérables mis aux fers dans nos prisons.
Car quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?
Guildenstern : Les rêves, en vérité, sont ambition ; car la substance même de l'ambition n'est que l'ombre d'un rêve. Hamlet : Un rêve n'est qu'une ombre. Rosencrantz : Certes, et je tiens que l'ambition est d'une essence si subtile et si légère qu'elle n'est que l'ombre d'une ombre.
J'aimerais mieux une folie qui me rendrait gaie qu'une expérience qui me rendrait triste.
Oh ! un argument pour autoriser notre conduite ! Un sophisme, une argutie à attraper le diable !
Rarement le sommeil visite le chagrin ; quand il daigne le faire, c'est un consolateur tout-puissant.
Vous pourriez aussi aimer
Qu'ils sont pauvres, ceux qui n'ont pas de patience !
Car quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?