Citations Paulo Coelho - page 8

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Celui qui ne doute pas de soi est indigne, car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil.
Celui qui est capable de sentir sait que l'on peut avoir du plaisir avant même de toucher l'autre. Les mots, les regards, tout cela contient le secret de la danse.
Vous pourriez aussi aimer
Nous avons toujours tendance à valoriser ce qui vient de loin, sans jamais reconnaître toute la beauté qui nous entoure.
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Un homme doit choisir. En cela réside sa force : le pouvoir de ses décisions.
On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcourt chaque jour un nouveau chemin.
Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.
Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ? Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.
Mais je crois que Dieu, dans son infime sagesse, a caché l'enfer au milieu du paradis.
Le meilleur cadeau que vous puissiez donner à quelqu'un est votre sincérité.
Les compétences ne sont pas innées. Elles sont acquises au fil du temps et de l'expérience.
Nous ne pouvons jamais juger la vie d'autrui, car chacun sait sa propre douleur, son propre renoncement. C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
L'amour est un chemin compliqué. parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.
Cesse de penser que tu causes de l'embarras, que tu déranges ton prochain ! Si cela ne leur convient pas, les gens n'ont qu'à se plaindre. Et s'ils n'ont pas le courage de se plaindre, c'est leur problème.
Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lacheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
L'excès de prudence détruit l'âme et le cœur, parce que vivre est un acte de courage. Et un acte de courage est toujours un acte d'amour.
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.
Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.