Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

L'enfer c'est peut-être ça : aller seul au bout de soi-même et se laisser happer par des hélices de plus en plus rapides, au cœur de sa propre misère.
 Jacques Attali
On ne construit pas un bonheur sur les ruines d'une longue misère.
 Hervé Bazin
Ici je suis reclus de même que la moelle Dans son écorce, plein de misère et seul, Comme l'est un esprit lié dans une ampoule; (...) On voit près de mon seuil des crottes de géant, Car ceux, autant qu'ils sont, qui prennent une purge Ou mangent du raisin, ne vont ailleurs chier. (...) J'ai l'œil battu, poché, couleur de prune, Les dents comme des touches d'instrument : Ma voix sonne et s'arrête en les branlant. (...) Je suis perdu si je ne meurs très vite.
 Michel-Ange
Il passait pour un sage auprès de ces condisciples. A ceux qui se plaignaient des difficultés de l'existence, il disait volontierS : "Va raconter tes misères à Anne Frank".
 Jim Harrison
Vous pourriez aussi aimer
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
 Ludwig van Beethoven
Silence consterné. Marie-Grâce voyait la misère, Carla voyait la fin de son ancienne existence. Michel, lui, ne voyait rien et il était le plus désespéré des trois.
 Alberto Moravia

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

La liberté ne découle peut-être pas de la misère, mais il existe certainement une liberté liée à l'absence de peur. Et l'oisiveté est un état naturel et béni, le travail, une nécessité contraire à la nature.
L'homme entre deux néants n'est qu'un jour de misère.
 Jules Laforgue
Si je ne sentais pas ma misère, comment pourrais-je sentir ma joie qui est fille aînée de ma misère et qui lui ressemble à faire peur ?
 Léon Bloy
La dignité appartient à celui qui se satisfait de ce qu'il a et la misère à celui dont l'avidité est insatiable.
 Ostad Elahi
Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.
Quiconque désire exceller en tant que poète doit désapprendre la langue de son pays natal et retourner à la misère primitive des mots.
 Nathalie Léger
Ce qui le choquait aussi, c'était la misère, la lâcheté des bourreaux. Si on tuait, alors on devait accepter d'être tué soi-même. N'accorder aucun prix à sa propre existence. Mais non. Les oppresseurs étaient toujours cramponnés à leur pauvre souffle.
 Jean-Christophe Grangé
A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai mais je sens la gêne.
Un peu de beau temps, un bon mot, une louange, une caresse me tirent d'une profonde tristesse dont je n'ai pu me tirer par aucun effort de méditation. Quelle machine que mon âme, quel abîme de misère et de faiblesse !
 Jean Domat
Toi qui souffres, ne mets pas fin à tes jours pour échapper à la misère. Pourquoi se tuer pour avoir souffert ? Sait-on jamais ce qui succède au malheur ?
 Massa Makan Diabaté
O toi, la seule, mère, ma mère et de tous les hommes, toi seule, notre mère, mérites notre confiance et notre amour. Tout le reste n'est que misère et feuille emportée par le vent.
 Albert Cohen
Vous pourriez aussi aimer
Si, parfois, dans ces pages, je méprise ou raille les humains, que personne n'aille croire que je les accuse, que je les incrimine, que je veuille rendre autrui responsable de ma misère personnelle.
 Hermann Hesse
Il faut qu'une cause soit bien mauvaise pour vouloir la soutenir par l'ignorance et la misère !
 Paul Henri Thiry d'Holbach