“La confiance, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle, rien n'est possibleCe qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer”
Marc Lévy, né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain français contemporain. Après une carrière dans l'architecture et la création d'une entreprise de design, il publie son premier roman 'Et si c'était vrai...' en 2000, qui connaît un succès immédiat et sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. Son style se caractérise par des récits fluides, des intrigues sentimentales teintées de fantastique ou de suspense, et une grande accessibilité. Il maîtrise l'art de mêler émotion, mystère et optimisme, avec des personnages souvent confrontés à des situations extraordinaires qui révèlent l'essence des relations humaines.
Courant de pensée : Littérature populaire contemporaine, mêlant romance, fantastique léger et réflexion humaniste. Techniques narratives : Utilisation fréquente de dialogues vifs, de chapitres courts, de rebondissements accessibles et de structures narratives cinématographiques. Il privilégie l'émotion immédiate et les thèmes universels (amour, destin, famille, résilience) avec une touche d'optimisme philosophique.
Il a été sapeur-pompier volontaire pendant 6 ans pendant ses études
Son premier roman a été écrit sur un coin de table dans un café parisien
Il est le frère aîné de la romancière Lorraine Lévy
Avant d'être écrivain, il a fondé une société de design graphique aux États-Unis
Il détient le record du premier tirage pour un roman français avec 800 000 exemplaires pour 'Le Premier Jour'
Il écrit toujours à la main sur des cahiers avant de taper ses textes à l'ordinateur
“La confiance, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle, rien n'est possibleCe qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer”
“La confiance, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle, rien n'est possible.”
“A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir.”
“« La vie a bien plus d'imagination que nous tous réunis, elle est parfois porteuses de petits miracles, tout est possible, il suffit d'y croire de toutes ses forces. »,”
“On fais des choses terribles quand l'amour et la haine se confondent, des choses que l'on se reproche plus tard. Mais je n'ai jamais cessé de t'aimer.”
“Réveille moi donc ton sourire ; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur...et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.”
“L'art naît du sentiment, c'est ce qui le rend intemporel, immortel”
“La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.”
“On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.”
“L'amour, c'est une parcelle d'espoir, le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre promise.”
“Le courage n'est qu'un sentiment plus fort que la peur”
“Le courage s'inscrit dans des petits actes de tous les jours.”
“Tu connais l'histoire de cet homme qui comparaissait devant une cour de justice pour avoir assassiné ses deux parents et qui a sollicité la clémence du juge en lui rappelant qu'il s'apprêtait à condamner un orphelin!”
“Vous n'êtes peut-être pas le seul à ressasser des souvenirs dans des reflets de fenêtres. Vous croyez au destin ?”
“Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus.”
“Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient.”
“Une des qualités fondamentales pour vivre à deux c’est la générosité.”
“La solitude est un jardin ou l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfums ^^”
“Les larmes entraînent les chagrins loin de la peine.”
“La solitude est un jardin ou l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfums ^^”