Citations Histoire

Les citations sur l'histoire sont une manière puissante de comprendre des moments clés qui ont façonné le monde. Elles sont parfois drôles, parfois poignantes et parfois enseignent des leçons importantes. Les citations sur l'histoire peuvent nous inspirer et nous aider à trouver des solutions aux problèmes actuels. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur l'histoire.

La vie est un brouillon, finalement. Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature, et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'à partir, c'est pour ça que la vie est longue. Rien de grave.
 Justine Lévy
Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent.
 Raymond Aron
En amour, la douleur est proportionnelle à la beauté de l'histoire qu'on a vécue.
 Federico Moccia
L'histoire est un mensonge raconté par les vainqueurs
 Adrien Goetz
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...
Aucune histoire n'est innocente.Raconter,c'est se mettre en danger.Se taire,c'est s'isoler.
 Boris Cyrulnik

Les citations sur l'histoire offrent une perspective unique sur les événements passés. Elles peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour les générations à venir. L'histoire peut être une source de leçons sur le passé et de précieux conseils pour le futur. Certaines de ces citations sont très profondes et réfléchies, tandis que d'autres sont plus légères et divertissantes. Quelle que soit leur forme, ces citations sont toutes des phrases inspirantes sur l'histoire qui peuvent nous aider à nous souvenir des leçons du passé.

L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellement
 Stephen Jay Gould
Mais la raison et la politique suivent rarement le même chemin et ce sont peut-être ces occasions manquées qui donnent à l'histoire son caractère dramatique.
 Stefan Zweig
Si j'étais un livre, je n'aimerais pas savoir dès le début comment l'histoire va finir.
 José Jorge Letria
J'ai souvent dit aux étudiants en cinéma qu'ils devaient tout voir : les films de la Nouvelle Vague française, les expressionnistes allemands, le cinéma chinois et japonais, etc. Ils comprendront ainsi une chose essentielle : il y a mille façons de raconter la même histoire, mais le ­talent est de faire ressentir à chaque fois que c'est de cette ­façon-là qu'il fallait la raconter...
 Steven Spielberg
Il s'agit là [l'abandon des harkis] en vérité d'une des plus grandes ignominies, d'une des plus grandes hontes de toute l'Histoire de France.
 Maurice Allais
Un peuple ignorant de son histoire est comme un arbre sans racines
 Marcus Garvey
Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes ; mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies.
 Maurice Druon
L'histoire est étrange, c'est sûr... Une montre qui ne compte que les heures passées avec son âme sœur !
 Tsukasa Hojo
Chaque histoire s'accompagne d'un nombre indéterminé d'anti-histoires dont chacune est complémentaire des autres.
 Claude Lévi-Strauss
La contribution principale de la France à l'histoire de l'humanité est justement d'avoir fait échapper la démocratie à sa gangue ethnique originelle et défini un corps de citoyens sans référence aux notions de race ou de sang.
 Emmanuel Todd
L'histoire a-t-elle noté un seul cas où la majorité aurait eu raison ?
 Robert A. Heinlein
Il faut considérer l'histoire de l'humanité comme l'histoire du sentiment d'infériorité et des tentatives faites pour y trouver une solution.
 Alfred Adler
Vous pourriez aussi aimer
Ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien.
 Lolita Pille
L'histoire passe par les mêmes chemins que la géographie.
 François Mitterrand