Citations Histoire

Les citations sur l'histoire sont une manière puissante de comprendre des moments clés qui ont façonné le monde. Elles sont parfois drôles, parfois poignantes et parfois enseignent des leçons importantes. Les citations sur l'histoire peuvent nous inspirer et nous aider à trouver des solutions aux problèmes actuels. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur l'histoire.

Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence...
 Elie Wiesel
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
 Andrée Chedid
"Tout n'était qu'une question de timing. Une seconde, une minute ou une heure pouvaient tout changer. Parce que tout repose sur ces détails minuscules qui, mis bout à bout, composent une vie, comme des mots composent une histoire." (Julie)
 Sarah Dessen
Vous pourriez aussi aimer
L'amour est une triste histoire, toujours fatale pour quelqu'un.
 François Hertel
Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres
 Douglas Kennedy

Les citations sur l'histoire offrent une perspective unique sur les événements passés. Elles peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour les générations à venir. L'histoire peut être une source de leçons sur le passé et de précieux conseils pour le futur. Certaines de ces citations sont très profondes et réfléchies, tandis que d'autres sont plus légères et divertissantes. Quelle que soit leur forme, ces citations sont toutes des phrases inspirantes sur l'histoire qui peuvent nous aider à nous souvenir des leçons du passé.

J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci: il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Éprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.
 Amélie Nothomb
Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.
 Noam Chomsky
L'île perdue me fait mal et me répète que les peuples qui ne connaissent pas à fond leur histoire tombent facilement entre les mains d'escrocs, de faux prophètes, et commettent de nouveau les mêmes erreurs.
 Luis Sepulveda
Il n'y a qu'une sorte de bonheur, mais le malheur prend mille formes différentes. Comme dit Tolstoï, le bonheur est une allégorie, le malheur est une histoire.
 Haruki Murakami
L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.
 Popeck
La poésie est quelque chose de plus philosophique et de plus grande importance que l'histoire.
Les gens feront n'importe quoi plutôt qu'admettre que leur vie n'a pas de sens. C'est-à-dire pas d'utilité. Pas d'histoire.
 Margaret Atwood
L'histoire et l'expérience enseignent que les peuples n'ont absolument rien appris de l'histoire.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Il faut vaincre ses préjugés. Ce que je vous demande là est presque impossible, car il faut vaincre notre histoire. Et pourtant, si on ne le vainc pas, il faut savoir qu'une règle s'imposera. Mesdames et messieurs, le nationalisme, c'est la guerre ! La guerre n'est pas seulement le passé, elle peut être notre avenir ; et c'est vous, mesdames et messieurs les députés, qui êtes désormais les garants de notre paix, de notre sécurité et de notre avenir.
 François Mitterrand
Le grand tournant de l'histoire sera le moment où l'homme prendra conscience que le seul Dieu de l'homme est l'homme lui-même.
 Ludwig Feuerbach
Au fond, " Qu'est-ce qui est arrivé après ? " — voilà la seule raison d'être de la vie ou d'une histoire.
 Jack Kerouac
Le socialisme est pour eux tous l'expression de la vérité, de la raison et de la justice absolues, et il suffit qu'on le découvre pour qu'il conquière le monde par la vertu de sa propre force; comme la vérité absolue est indépendante du temps, de l'espace et du développement de l'histoire humaine, la date et le lieu de sa découverte sont un pur hasard. [...] Pour faire du socialisme une science, il fallait d'abord le placer sur un terrain réel.
 Friedrich Engels
Vous pourriez aussi aimer
D'après certaines théories, la conscience était un phénomène quantique. La réalité - l'Univers lui-même - tirait son existence des seuls esprits conscients, dans la mesure où ces derniers fondaient les possibilités infinies de chaque fonction d'onde quantique en un évènement unique inscrit dans l'Histoire. L'Univers, disait-on, requérait la conscience pour exister.
 Stephen Baxter
Les histoires d'amour finissent mal en général, mais la bonne nouvelle, c'est qu'un amour qui meurt laisse la place à la chance. Celle de tout refaire. En mieux.
 Sylvie Ohayon