Demain, nous ne dirons rien non plus. Demain, pour les témoins, nous serons des vaincus. Les vaincus doivent se taire. Comme les graines.
Citations Antoine de Saint-Exupéry - page 5
Retrouvez des dizaines de citations de Antoine de Saint-Exupéry avec des images à copier et à partager.
C'est là un bien grand mystère. (...) rien de l'univers n'est semblable si quelque part, on ne sait où, un mouton que nous ne connaissons pas a, oui ou non, mangé une rose...
Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Vous pourriez aussi aimer
Une civilisation repose sur ce qui est exigé des hommes, non sur ce qui leur est fourni.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
La contrainte te délivre et t'apporte la seule liberté qui compte.
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
L'expérience nous montre qu'aimer se n'est pas nous regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction.
Je crois tellement en la vérité de la poésie. Le poète n'est pas plus futile que le physicien. L'un et l'autre recoupent des vérités mais celle du poète est plus urgente car il s'agit de sa propre conscience.
Dans la vie il n'y a pas de solution. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.
Voyez-vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent.
On s'élargit par la découverte d'autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré qui s'émerveille de l'immensité de la mer.
Car nous ne nous entendons pas sur la réalité. Et moi je dénomme réalité non ce qui est mesurable dans une balance (de laquelle je me moque car je ne suis point une balance et peu m'importe les réalités pour balance). Mais ce qui pèse sur moi. Et pèse sur moi ce visage triste ou cette cantate ou cette ferveur dans l'empire ou cette pitié pour les hommes ou cette qualité de la démarche ou ce goût de vivre ou cette injure ou ce regret ou cette séparation ou cette communion dans la vendange [...]
Il est aisé de fonder l'ordre d'une société sur la soumission de chacun à des règles fixes. Il est aisé de façonner un homme aveugle qui subisse, sans protester, un maître ou un Coran. Mais la réussite est autrement plus haute qui consiste, pour délivrer l'homme, à le faire régner sur soi-même.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille un autre. La défaite qu'a subie Rivière est peut-être un engagement qui rapproche la vraie victoire.
Et si l’on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Vous pourriez aussi aimer
Chaque être possède dix mille mètres de ciel bleu sur sa tête.
Je découvre avec mélancolie que mon égoïsme n'est pas si grand puisque j'ai donné à autrui le pouvoir de me faire de la peine.