Citations Antoine de Saint-Exupéry - page 3

Retrouvez des dizaines de citations de Antoine de Saint-Exupéry avec des images à copier et à partager.

C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.
Il étalait sa misère. Un eczéma moral. Il montrait sa prison.
Tout ce qui est essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Vous pourriez aussi aimer
Il faut beaucoup aimer pour être heureux, car le bonheur est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
L'hypocrisie n'est souvent qu'une pudeur qui ne sait même pas se définir.
Préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent. [...] Il n'est jamais que du présent à mettre en ordre. À quoi bon discuter cet héritage. L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.
La seule chose qui compte, c'est ce que l'on fait avec ce que l'on a.
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.
Le goût du pain partagé est sans égal.
Seul compte ce qui est éternellement présent dans nos cœurs.
Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Tu te jugeras donc toi-même, lui répondit le roi. C’est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel.
Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
En travaillant pour les seuls biens matériels nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.
Vous pourriez aussi aimer
Dans un monde où la vie rejoint si bien la vie, où les fleurs dans le lit même du vent se mêlent aux fleurs, où le cygne connaît tous les cygnes, les hommes seuls bâtissent leur solitude.
La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.