Citations Agonie

Les citations de l'agonie racontent l'histoire de la souffrance et de la douleur qui sont souvent ressenties lorsque nous sommes confrontés à des moments difficiles. Elles peuvent servir d'inspiration pour ceux qui cherchent à comprendre ces expériences douloureuses et à en apprendre plus sur la façon de les affronter. Les citations de l'agonie reflètent souvent les sentiments de désespoir, de solitude et de tristesse qui accompagnent souvent la douleur. Elles peuvent également fournir des mots de réconfort et de soutien pour ceux qui sont confrontés à des difficultés.

Je sais quelle est l'agonie d'un navire pris dans la banquise, je connais le râle froid et la mort pharaonique des explorateurs arctiques et antarctiques, avec ses anges rouges et verts et le scorbut et la peau brûlée par le froid.
 Robert Desnos
Il manque des temps au verbe "mourir". Des temps pour conjuguer toutes les étapes de l'agonie, des temps que les enfants rétablissent à juste titre : "maman a mouru longuement... Maintenant elle est morte : situation stable."
 Françoise Chandernagor
Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.
Des milliards de morts. Ils multiplient mon angoisse. Je suis leurs agonies. Ma mort est innombrable. Tant d'univers s'éteignent en moi.
 Eugène Ionesco
Vous pourriez aussi aimer
Quel scoop! Un mec qui déteste être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.
 Gilles Legardinier
Pour l'homme de science, toutes les agonies se valent.
 Joseph Heller

Les citations sur l'agonie sont des moyens puissants pour rappeler aux lecteurs que la mort est inévitable et que, malgré toute la douleur et la souffrance qui sont inhérentes à la fin de la vie, il y a une beauté et une sagesse à trouver dans cette acceptation. Ces citations peuvent être sous forme de méditation, de réflexion ou même de poésie. Elles offrent des perspectives intéressantes sur la mort et peuvent nous rappeler que nous devons profiter de chaque instant de la vie.

Tout en lui était admirable et son agonie est un sommet...
 Chantal Thomas
La viande, le sang, les entrailles, tout ce qui a palpité et vécu lui répugnaient à cette époque de son existence, car la bête meurt à douleur comme l'homme, et il lui déplaisait de digérer des agonies. Depuis l'époque où il avait égorgé lui-même un porc [...], il avait cessé de trouver utile d'employer deux termes différents pour désigner la bête qu'on abat et l'homme qu'on tue, l'animal qui crève et l'homme qui meurt.
 Marguerite Yourcenar
Quel scoop! Un mec qui n'aime pas être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoire, sans miner une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.
 Gilles Legardinier
Toute la vie est un secret, une sorte de parenthèse énigmatique entre la naissance et l'agonie, entre l'œil qui s'ouvre et l'œil qui se ferme.
La création et la risée se dissocient. L'air-roi s'annonce. Sorgue, tes épaules comme un livre ouvert propagent leur lecture. Tu as été, enfant, le fiancé de cette fleur au chemin tracé dans le rocher qui s'évadait par un frelon... Courbé, tu observes aujourd'hui l'agonie du persécuteur qui arracha à l'aimant de la terre la cruauté d'innombrables fourmis pour la jeter en millions de meurtriers contre les tiens et ton espoir. Ecrase donc encore une fois cet œuf cancéreux qui résiste...
 René Char
L'Humanité bavarde, ivre de son génie, Et, folle maintenant comme elle était jadis, Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie : " Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis ! "
 Charles Baudelaire
L'agonie serait légère si elle n'était soutenue par l'espoir éternel. Pour que le dieu soit un homme, il faut qu'il désespère.
L'agonie m'est victoire. - Haute et profonde la nuit
 Denys Gagnon
La culture créatrice est cet enfant fragile qui expire parmi nous, nouveau-né en agonie depuis le commencement du monde.
 Michel Serres
Certaines explorations dans le noir des cœurs — en ces fourmillants abîmes où réside ce que Huysmans appelle " l'inconsciente ignominie des âmes élevées " — pourront donner le hérissement de poil et le frisson d'agonie d'une tombée dans un cratère. La correcte abomination des simagrées familiales, par exemple, ne pouvait être dénoncée de façon plus atrocement exquise, ni par une plume diabolique aussi goguenardement justicière.
 Léon Bloy
Belles nuits d'août, adorables crépuscules marins, nous nous moquons de vous ! L'eau de Javel et les lignes de nos mains dirigeront le monde. Chimie mentale de nos projets, vous êtes plus forte que ces cris d'agonie et que les voix enrouées des usines !
 André Breton
Vous pourriez aussi aimer
La mission de l'écrivain, c'est de troubler les agonies.
 Jean Dutourd
Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.
 Gabriel García Márquez