Citations Agonie

Les citations de l'agonie racontent l'histoire de la souffrance et de la douleur qui sont souvent ressenties lorsque nous sommes confrontés à des moments difficiles. Elles peuvent servir d'inspiration pour ceux qui cherchent à comprendre ces expériences douloureuses et à en apprendre plus sur la façon de les affronter. Les citations de l'agonie reflètent souvent les sentiments de désespoir, de solitude et de tristesse qui accompagnent souvent la douleur. Elles peuvent également fournir des mots de réconfort et de soutien pour ceux qui sont confrontés à des difficultés.

Le vent hurlait lugubrement sur les pentes de la lande cette même lande, très probablement, qui avait été témoin de l'agonie d'Ina, roi du Wessex, présenté à la postérité sous le nom de Lear. ("Le bras atrophié")
 Thomas Hardy (écrivain)
Bucoliques. Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie ! Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.
Fureur et mystère tour à tour le séduisirent et le consumèrent. Puis vint l'année qui acheva son agonie de saxifrage.
 René Char
La mort ne me fait pas peur, mais je redoute l'indignité de l'agonie.
 Paul J. McAuley
Vous pourriez aussi aimer
Nous nous acheminons, mon cher, vers la fin d'une ère, l'agonie de l'Europe en tant que centre de la civilisation occidentale.
 Robert Goddard
Un au-revoir que j'aurais aimé pu échanger avec mon père décédé d'une leucémie, lente agonie silencieuse.
 David Servan-Schreiber

Les citations sur l'agonie sont des moyens puissants pour rappeler aux lecteurs que la mort est inévitable et que, malgré toute la douleur et la souffrance qui sont inhérentes à la fin de la vie, il y a une beauté et une sagesse à trouver dans cette acceptation. Ces citations peuvent être sous forme de méditation, de réflexion ou même de poésie. Elles offrent des perspectives intéressantes sur la mort et peuvent nous rappeler que nous devons profiter de chaque instant de la vie.

Ce qui nuit dans l'agonie des hommes c'est le tralala l'homme est toujours quand même en scène le plus simple
 Louis-Ferdinand Céline