L'Humanité bavarde, ivre de ...

L'Humanité bavarde, ivre de son génie, Et, folle maintenant comme elle était jadis, Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie : Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis !
 Charles Baudelaire

Citations liés

La mort n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle vie.
 Proverbe indien
Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
La vérité c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
 Louis-Ferdinand Céline
Quel scoop! Un mec qui n'aime pas être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoire, sans miner une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.
 Gilles Legardinier

Citations du même auteur

Quand on perd l’amour, on perd la vie.
 Charles Baudelaire
- Ah ! Seigneur ! Donnez-moi la force et le courage De contempler mon cœur et mon corps sans dégoût !
 Charles Baudelaire
La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté.
 Charles Baudelaire
Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
 Charles Baudelaire
Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
 Charles Baudelaire