Citations Paulo Coelho - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Tout le monde peut écrire ce qu'il veut ; mais personne ne parvient à se souvenir de choses qui n'ont jamais existé.
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
L'Âme du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose.
Vous pourriez aussi aimer
Faire ses adieux. C'était le plus difficile : une fois dans un asile, on s'accoutume à la liberté que procure l'univers de la folie, et on finit par prendre de mauvaises habitudes.
Comme le ruisseaux et les plantes, les âmes ont besoin de la pluie, mais d'une autre sorte : l'espoir, la foi, la raison de vivre. Sinon, même si le corps continue à vivre, l'âme dépérit.
Vivre, c'est changer. Voilà la leçon que les saisons nous enseignent.
Seul est aimé et respecté celui qui s'aime, et se respecte. N'essaie pas de plaire à tout le monde, ou bien tu perdras le respect de tous.
Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.
Blesser l'adversaire, c'est se blesser soi meme; controler l'agression pour ne pas meurtir l'autre, c'est le chemin de la paix
Il eut soudain le sentiment qu'il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quête d'un trésor.
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
Ce n'est pas la peine d'expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.
Vous pourriez aussi aimer
Le meilleur soldat est celui qui ressemble à une pierre. Sans sortir la lame du fourreau, il réussit à prouver que personne ne pourra le vaincre.
Le Bon Combat est celui engagé parce que notre cœur le demande.