Citations Paulo Coelho - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.
Seul est aimé et respecté celui qui s'aime, et se respecte. N'essaie pas de plaire à tout le monde, ou bien tu perdras le respect de tous.
Quand elles se retirent, les tragédies laissent des marques éternelles, et les gloires laissent de vains souvenirs.
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves,ce sont nos certitudes.Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre,nous commençons à nous juger sages,justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Vous pourriez aussi aimer
La conscience de la mort nous incite à vivre davantage.
Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
Tout le monde peut écrire ce qu'il veut ; mais personne ne parvient à se souvenir de choses qui n'ont jamais existé.
Certaines histoires on été interrompues en plein Milieu.. Elles demeurent pressentes, et tant que nous ne fermons pas un chapitre, nous ne pouvons pas partir vers le suivant.
A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
Il y a des instants magiques qui passent inaperçus et puis, tout à coup, la main du destin change notre univers.
L'Âme du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose.
La diplomatie est aussi l'art de reporter les décisions jusqu'à ce que les problèmes se résolvent d'eux-mêmes.
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Faire ses adieux. C'était le plus difficile : une fois dans un asile, on s'accoutume à la liberté que procure l'univers de la folie, et on finit par prendre de mauvaises habitudes.
Vous pourriez aussi aimer
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
Vivre, c'est changer. Voilà la leçon que les saisons nous enseignent.