Citations Paulo Coelho - page 2

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Le regret est une forme de tristesse qui te fait regretter ce que tu as fait ou pas fait, pas ce que les autres ont fait.
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
Si tu as un passé dont tu n'est pas satisfait, oublie-le maintenant. Imagine une nouvelle histoire pour ta vie et crois en elle. Concentre-toi seulement sur les moments où tu as réussi ce que tu désirais - et cette force t'aidera à obtenir ce que tu veux.
Vous pourriez aussi aimer
Ne tombez jamais amoureux simplement parce que cela fait du bien : tombez amoureux parce que cela vaut la peine de souffrir pour ça.
Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir quelle décision prendre est la pire des souffrances.
L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.
L'expérience est la meilleure des formes d'enseignement.
L'enthousiasme se manifeste normalement de toute sa puissance pendant les premières années de notre vie.
Ce n'est pas la peine d'expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.
L'avantage de la vie est qu'elle est complètement imprévisible.
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
Ce n'est pas le marteau qui a rendu ces pierres si parfaites, mais l'eau, avec sa douceur, sa danse et sa chanson. Là où la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter.
Quand quelqu'un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l'emporte vers une destination qu'il n'a jamais entrevue, même en rêve.
La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même.
C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs.
La prostitution n'est pas un métier comme les autres :celle qui débute gagne plus,celle qui a de l'expérience gagne moins.Fais toujours semblant d'etre une débutante.
Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
Vous pourriez aussi aimer
La vraie sagesse consiste à respecter les choses simples que nous faisons, car elles peuvent nous transporter là où nous devons aller.
C'est dans le présent que réside le secret du futur. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.