Citations Paulo Coelho - page 5

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Vivre, c'est changer. Voilà la leçon que les saisons nous enseignent.
Blesser l'adversaire, c'est se blesser soi meme; controler l'agression pour ne pas meurtir l'autre, c'est le chemin de la paix
Comme le ruisseaux et les plantes, les âmes ont besoin de la pluie, mais d'une autre sorte : l'espoir, la foi, la raison de vivre. Sinon, même si le corps continue à vivre, l'âme dépérit.
Le meilleur soldat est celui qui ressemble à une pierre. Sans sortir la lame du fourreau, il réussit à prouver que personne ne pourra le vaincre.
Vous pourriez aussi aimer
Il eut soudain le sentiment qu'il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quête d'un trésor.
On ne peut pas juger la beauté d'un chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.
L'inconnu est la seule chose qui nous rend vraiment vivants, c'est ce qui nous donne le courage de nous lancer dans l'inconnu.
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.
Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer.
Ah ! si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le chateau de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Le Bon Combat est celui engagé parce que notre cœur le demande.
Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.
Vous pourriez aussi aimer
Ce n'est pas la peine d'expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.