Citations Paulo Coelho - page 3

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
Le silence est la forme la plus forte de dialogue.
La vraie sagesse consiste à respecter les choses simples que nous faisons, car elles peuvent nous transporter là où nous devons aller.
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Vous pourriez aussi aimer
C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs.
L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dix fois, dans sa vie. On se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut nous mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part.
L'amour ne limite pas, il élargit notre horizon. Nous pouvons voir clairement ce qui est dehors, et nous nous pouvons voir encore plus clairement les lieux obscurs de notre cœur.
Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément.
Si tu as un passé dont tu n'est pas satisfait, oublie-le maintenant. Imagine une nouvelle histoire pour ta vie et crois en elle. Concentre-toi seulement sur les moments où tu as réussi ce que tu désirais - et cette force t'aidera à obtenir ce que tu veux.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
La solitude est un lieu où l'on peut se retrouver et réfléchir.
L'adultère est une façon de dire à votre partenaire que vous êtes trop précieux pour lui.
Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Tous les malheurs ont une fin. Ainsi en est-il aussi des gloires et des tragédies du monde.
C'est dans le présent que réside le secret du futur. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.
Les excuses sont des actes de courage qui nous permettent de faire amende honorable et de nous réconcilier avec nos erreurs.
Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.
Vous pourriez aussi aimer
Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.