Citations Theatre

Les citations de théâtre sont les phrases et mots célèbres qui ont été prononcés par des personnages de théâtre. Elles sont parfois drôles, profondes ou poétiques et peuvent nous aider à comprendre la pièce dans son ensemble. Les citations de théâtre peuvent également nous inspirer, nous encourager ou nous motiver dans notre vie quotidienne.

Le théâtre, c'est un petit peu comme les rêves : ça n'a pas de sens.
 Philippe Caubère
Mais, une fois pour toutes, l'Opéra devrait être un théâtre modèle, il n'est qu'un endroit où le luxe monumental n'arrive pas à cacher la pauvreté de ce qu'on y représente; car, en conscience, le spectacle purement mondain des belles dames descendant le célèbre " grand escalier " dans un bruit de soies froissées n'est pas suffisant comme musique.
 Claude Debussy
J'ajoute que tout mon théâtre tend à la dignification de la femme. Mon plaidoyer pour la femme est, vous le voyez, ancien et persévérant, et n'a pas eu de solution de continuité.
Il y a des gens qui ne passent une bonne soirée au théâtre que s'ils peuvent dire : "C'est idiot".
Vous pourriez aussi aimer

Le théâtre est une forme d'art qui a été autour depuis des siècles, et il a été la source de nombreuses citations inspirantes. Les citations de théâtre peuvent être utilisées pour inspirer, encourager et motiver les gens à prendre des risques et à se lancer dans leurs rêves. Ces citations peuvent également fournir un aperçu intéressant sur l'histoire du théâtre et ses différentes facettes.

Le soleil change souvent d'horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève.
 Baltasar Gracián
Ce ne sont pas là des exigences de compositeur, car je peux mettre en musique une gazette ou une lettre, mais le public, lui, admet tout au théâtre sauf l'ennui.
 Giuseppe Verdi
Après tout, puisque le théâtre est l'image de la vie, la vie doit lui ressembler comme un original à son portrait.
 Théophile Gautier
Le théâtre peut se passer de tout, sauf du poète.
 Philippe Caubère
Au théâtre, la puissance d'une œuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.
 Jérôme Garcin
Le théâtre peut beaucoup là où du moins il y a suffisamment de vie.
 Bertolt Brecht
Qu'est-ce que le théâtre ? Un des témoignages les plus certains de ce besoin de l'homme d'éprouver à la fois le plus d'émotions possible.
 Eugène Delacroix
Au théâtre, par exemple, on fut fatigué de toutes ces scènes journalières, de ces incidents de ménage et de mœurs domestiques, de ces représentations sentimentales du cœur humain données comme l'expression de la vérité naturelle.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel
La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.
 Gustave Flaubert
— Le plus détestable, au théâtre, c'est l'exagération de tout, les expressions faciales, les gestes, les intonations, tout ça, tu vois, ça ne pardonne pas. Mais au cirque, c'est le contraire, il faut être subtil dans l'exagération, le génie de notre art tient justement dans cette marge, parce que le fil est fin ; il faut toucher, aussi, mais autrement, parce qu'on dépasse la réalité, et, par là, tu vois, enfin tu comprends. Le fou du roi a toujours pu dire ce que le commun des mortels ne pouvait pas.
 Perrine Leblanc
L'expression que prit le visage de M. Octave en voyant de la fumée (de cigarette) dans sa chambre (sa chambre!...), et de la cendre sur son tapis (son tapis!...), fut digne du théâtre.
 Henry de Montherlant
Dans certains théâtres d'essai, on serait tenté de prendre parfois la rampe de scène pour un garde-fou.
 Jean Delacour
Vous pourriez aussi aimer
Le théâtre, c'est le « Meurs et Deviens » du philosophe.
 Pierre Descaves
Tout finit toujours mal au théâtre: les tragédies finissent par une mort et les comédies par un mariage.
 George Gordon Byron