Citations Theatre

Les citations de théâtre sont les phrases et mots célèbres qui ont été prononcés par des personnages de théâtre. Elles sont parfois drôles, profondes ou poétiques et peuvent nous aider à comprendre la pièce dans son ensemble. Les citations de théâtre peuvent également nous inspirer, nous encourager ou nous motiver dans notre vie quotidienne.

Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse.
 Jean-Louis Barrault
Ce qui distingue les forfaits de la vie de ceux du théâtre, c'est que dans la vie on fait plus et on dit moins, et qu'au théâtre on parle beaucoup pour faire une toute petite chose.
 Antonin Artaud
La vérité au théâtre est à jamais insaisissable.
 Harold Pinter
Vous pourriez aussi aimer
Au théâtre ou dans la littérature, plus les gens attendent des choses, plus il faut leur donner le contraire.
 Christine Angot
Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion ! La mère coupable
 Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Le théâtre est une forme d'art qui a été autour depuis des siècles, et il a été la source de nombreuses citations inspirantes. Les citations de théâtre peuvent être utilisées pour inspirer, encourager et motiver les gens à prendre des risques et à se lancer dans leurs rêves. Ces citations peuvent également fournir un aperçu intéressant sur l'histoire du théâtre et ses différentes facettes.

Le théâtre est un façon de vivre, le cinéma une façon de travailler.
 Philippe Caubère
C'est Harold Pinter, cet ami Nobel, compagnon du whisky, qui, dans son théâtre et dans sa vie, écrivait ou disait souvent : "Ce genre de choses".
 Jean Rochefort
Ce monde, ce théâtre et d'orgueil et d'erreur, Est plein d'infortunés qui parlent de bonheur.
Bien, si tu as besoin de faire quelque chose, écris-moi une pièce de théâtre comique sur le sida... Mais oui tu peux ! La plus grande blague sur nous depuis l'invention même du sexe, et avec un gag encore plus long.
 Robert Patrick
Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même.
 Françoise Sagan
Un "polémiste né" est un homme qui, presque toujours, a échoué dans le roman ou au thêatre. Il est ce personnage dont Forain disait: "Il se vomit lui-même, mais sur les autres.
 François Mauriac
La vie, me disais-tu un jour, est tantôt la vie, tantôt simplement du théâtre ; prière de les distinguer.
 E. M. Forster
Où trouve-t-on meilleur abri contre l'ennui qu'au théâtre ?
 Johann Wolfgang von Goethe
Le cinéma ne dérive pas de la peinture, de la littérature, de la sculpture, du théâtre, mais d'une ancienne et populaire tradition de sorcellerie. C'est la manifestation contemporaine d'une longue histoire d'ombres, un ravissement de l'image qui bouge, une croyance en la magie. Son lignage est couplé depuis sa plus lointaine origine avec les prêtres et la sorcellerie, une convocation des spectres. Avec, au début, l'aide modeste du miroir et du feu. Les hommes ont conjuré des ombres et secrètes visites des régions enfouies de la pensée. Dans ces séances, les ombres sont des esprits qui éloignent le mal.
 Jim Morrison
Il entrait au théatre par la porte de sortie, et comme on s'en étonnait, il déclarait : "Je m'efforce de faire dans ma vie le contraire de tout le monde."
 Diogène de Sinope
Aujourd'hui encore, [la censure] tolère à peine, [dans les théâtres], les signes de croix, alors qu'on ne craint pas d'en tirer des effets comiques dans la très catholiques Espagne;
 Camille Saint-Saëns
Citizen Kane d'Orson Welles est au cinéma ce qu'est au théâtre la préface de Cromwell.
 Claude Briac
Vous pourriez aussi aimer
Depuis longtemps, au théâtre, le public ne s'était vautré dans de la bêtise plus irrespectueuse. Cela le reposait.
 Émile Zola
Qu'est-ce que la théâtralité ? C'est le théâtre moins le texte, c'est une épaisseur de signes et de sensations qui s'édifient sur la scène à partir de l'argument écrit.
 Roland Barthes