Citations Paulo Coelho - page 3

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs.
La vraie sagesse consiste à respecter les choses simples que nous faisons, car elles peuvent nous transporter là où nous devons aller.
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
Vous pourriez aussi aimer
Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.
L'amour ne limite pas, il élargit notre horizon. Nous pouvons voir clairement ce qui est dehors, et nous nous pouvons voir encore plus clairement les lieux obscurs de notre cœur.
Si tu as un passé dont tu n'est pas satisfait, oublie-le maintenant. Imagine une nouvelle histoire pour ta vie et crois en elle. Concentre-toi seulement sur les moments où tu as réussi ce que tu désirais - et cette force t'aidera à obtenir ce que tu veux.
L'adultère est une façon de dire à votre partenaire que vous êtes trop précieux pour lui.
C'est dans le présent que réside le secret du futur. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.
La solitude est un lieu où l'on peut se retrouver et réfléchir.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Le silence est la forme la plus forte de dialogue.
Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
La conscience de la mort nous incite à vivre davantage.
Certaines histoires on été interrompues en plein Milieu.. Elles demeurent pressentes, et tant que nous ne fermons pas un chapitre, nous ne pouvons pas partir vers le suivant.
A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
Vous pourriez aussi aimer
Voir le monde d'un regard différent est une façon d'ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités.
Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.