Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

Les mots sont petits. Maigres.Sans grâce. La misère du monde trop grande trop profonde. Les hommes ont des idées barbares. Des serpents au fond du cœur.
 Richard Bohringer
La loi qui maintient constamment l'équilibre entre la surpopulation relative, ou l'armée industrielle de réserve, et l'ampleur et l'énergie de l'accumulation, rive beaucoup plus fermement le travailleur au capital que les coins d'Héphaistos ne clouèrent jamais Prométhée à son rocher. Elle implique une accumulation de misère proportionnelle à l'accumulation du capital. L'accumulation de richesse à un pôle signifie donc en même temps à l'autre pôle une accumulation de misère, de torture à la tâche, d'esclavage, d'ignorance, de brutalité et de dégradation morale pour la classe dont le produit propre est, d'emblée, capital.
 Karl Marx
La misère n'est pas seulement insupportable par les souffrances qu'elle cause, mais aussi et surtout en ceci qu'elle pourrit un homme au physique comme au mental.
 George Orwell
Les troubles ne peuvent devenir redoutables que lorsque les ennemis de la liberté peuvent faire retentir les mots de disette et de misère aux oreilles d'un peuple affamé ou désespéré. Il faut leur arracher cette arme dangereuse, et la tranquillité publique sera d'autant plus assurée, que le peuple français que les citoyens, de Paris surtout,ont montré jusqu'ici une patience égale à leur courage, et que, pour le consoler, il suffit de paraître s'occuper sérieusement de son bonheur ou de ses besoins.
 Maximilien de Robespierre
Vous pourriez aussi aimer
La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau.
 Jean Jaurès
Laisse le peuple dans l'ignorance et dans la misère. Dans l'ignorance, car tout ce que tu lui diras, il le croira. Dans la misère, car pour le peu que tu lui donneras, il t'en sera éternellement reconnaissant.
 Anonyme

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

La Farce électorale. Devant les électeurs, à têtes de bois et oreilles d'âne, les candidats bourgeois vêtus en paillasses danseront la danse des libertés politiques, se torchant la face et la postface avec leurs programmes électoraux aux multiples promesses, et parlant avec des larmes dans les yeux des misères du peuple et avec du cuivre dans la voix des gloires de la France; et les têtes des électeurs de braire en chœur et solidement: hi han! hi han!
 Paul Lafargue
La misère du monde n'est pas de dimension humaine.
 Coluche
Si les pays riches sont parvenus à éradiquer la misère physique - aujourd'hui en France, plus personne ne meurt de malnutrition -, ils ont laissé se développer une grande misère morale, dont la solitude est la première et la plus terrible.
 Jacques Deroo
La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur.
 Osho
La misère me fait plus peur que la solitude, parce qu'elle est l'humiliation et l'abaissement, et que celle-ci est seulement l'ennui ou la tristesse.
Nous pourrions fermer les yeux devant toute cette misère, mais nous pensons à ceux qui nous étaient chers, et pour qui nous craignons le pire, sans pouvoir leur porter secours.
 Anne Frank
Un charme est au fond des souffrances comme une douleur au fond des plaisirs : la nature de l'homme est la misère.
 François-René de Chateaubriand
Les hommes d'imagination sont éternellement crucifiés; le sarcasme et la misère sont les clous de leur croix.
 Alfred de Vigny
Toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu.
 Daniel Balavoine
L'orgueil contrepèse toutes nos misères. Car, ou il les cache, ou s'il les découvre, il se glorifie de les connaître.
Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur du monde est dans le passé.
Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux., non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer.Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas.Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.
 Mouloud Feraoun
Vous pourriez aussi aimer
Tant que dure l'hiver [...], que devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France.
 Abbé Pierre
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.
 Karl Marx