Il lui parla des fruits que l'on n'a pas cueillis ceux qu'on laisse pourrir à même le sol. Du nectar de bonheur qui ne sera jamais consommé, par négligence, par habitude, par certitude et présomption.
Citations Marc Lévy - page 6
Retrouvez des dizaines de citations de Marc Lévy avec des images à copier et à partager.
Les visages de ceux qu'on a le plus aimés s'effacent avec le temps, les voix s'oublient, mais les senteurs, jamais.
Tu as peur de dependre sentimentalement de quelqu un, Susan, aimer ce n est pas renoncer a sa liberte, c est lui donner un sens.
Ce n'est ni la femme ni l'homme qui doivent être idéaux mais ce qu'ils veulent partager ensemble. Une grande histoire d'amour, c'est la rencontre de deux donneurs.
Vous pourriez aussi aimer
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d'en connaître la différence.
Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.
C'est dur parfois de replonger dans le passé, il faut beaucoup de force, beaucoup de courage.
Il n'est de pire solitude que celle qu'on éprouve quand on est deux.
Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.
L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
Le courage n'est qu'un sentiment plus fort que la peur
J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste ; moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.
Une maman qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.
On ne mène pas sa vie dans des souvenirs qui se confondent en regrets. Le bonheur a besoin de certitudes, si minimes soient-elles. Page 272
Je ne connais qu'une alchimie qui donne de la beauté à l'age, dit Clara en remontant les escaliers : le sentiment !
Je n'ai jamais eu peur du quotidien, l'habitude n'est pas une fatalité. On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun. Je crois à la passion qui se développe, à la mémoire du sentiment.
Il faut avoir de la patience pour aimer.
Savoir à l'avance ce qui va arriver aux gens qu'on aime bien, ça ne rend pas nécessairement heureux.
Vous pourriez aussi aimer
La vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.