L'île perdue me fait mal et ...

L'île perdue me fait mal et me répète que les peuples qui ne connaissent pas à fond leur histoire tombent facilement entre les mains d'escrocs, de faux prophètes, et commettent de nouveau les mêmes erreurs.
 Luis Sepulveda

Citations liés

Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire.
La fin d'une histoire d'amour, c'est une liste de choses qu'on n'accomplira plus ensemble.
 François-Guillaume Lorrain
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.
 Anna Gavalda

Citations du même auteur

La lutte contre les ennemis de l'humanité se livre sur toute la planète, elle ne demande ni héros, ni messies et elle fait partie de la défense du plus fondamental des droits: le Droit à la Vie.
 Luis Sepulveda
L'alchimie du bonheur dépend d'un juste dosage des oublis.
 Luis Sepulveda
Le venin et le parfum sont toujours dans de petits flacons.
 Luis Sepulveda
À onze heures, les flots de lumière du phare du cap Croward ont baigné le bateau d'une caresse de bienvenue, le capitaine Brandovic a donné l'ordre de mettre le cap au nord et le cuisinier m'a réclamé pour servir l'équipage affamé
 Luis Sepulveda
Le visage humain ne ment jamais : c'est l'unique carte qui enregistre tous les territoires que nous avons habités.
 Luis Sepulveda