Citations Force

Les citations de force sont des mots puissants qui inspirent, encouragent et motivent. Elles peuvent servir à nous rappeler que nous sommes plus forts et plus courageux que nous ne le croyons, à nous remettre en question et à nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Elles peuvent également nous aider à surmonter les obstacles et à réaliser nos rêves. Les citations de force sont une excellente façon de nous rappeler que nous sommes capables de faire des choses que nous ne pensions pas possibles.

À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
 Christophe André
Le socialisme est pour eux tous l'expression de la vérité, de la raison et de la justice absolues, et il suffit qu'on le découvre pour qu'il conquière le monde par la vertu de sa propre force; comme la vérité absolue est indépendante du temps, de l'espace et du développement de l'histoire humaine, la date et le lieu de sa découverte sont un pur hasard. [...] Pour faire du socialisme une science, il fallait d'abord le placer sur un terrain réel.
 Friedrich Engels
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence.
 Pierre Desproges
Vous pourriez aussi aimer
Quand la faiblesse physique devient une force mentale,
 Grand Corps Malade
Te force pas d'intelligence...! C'est la raison qui nous bouche tout... Prends l'instinct d'abord... Quand il bigle bien, t'as gagné !... Il te trompera jamais!...
 Louis-Ferdinand Céline

Que vous soyez en train de surmonter des difficultés ou de chercher à atteindre vos objectifs, les citations de force peuvent vous aider à vous sentir plus fort et plus motivé. En partageant une citation forte et inspirante, vous pouvez vous rappeler que vous êtes plus courageux et plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché.
Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir.
 Hubert Lyautey
A partir d'un certain âge, plus personne ne tombe amoureux, à force de se méfier, de se protéger, de fuir la douleur. Alors, on se résigne à vieillir pour ne plus souffrir.
 Frédéric Beigbeder
Parce qu'une chose offre une difficulté énorme, ne va pas croire que ce soit une chose impossible aux forces humaines ; et si c'est quelque chose de possible et même de naturel à l'homme, pense que toi aussi tu es en état de le faire.
 Marc Aurèle
J'accuse toute violence en l'éducation d'une âme tendre, qu'on dresse pour l'honneur, et la liberté. Il y a je ne sais quoi de servile en la rigueur, et en la contrainte : et tiens que ce qui ne se peut faire par la raison, et par prudence, et adresse, ne se fait jamais par la force.
 Michel de Montaigne
Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche, à condition qu'elle reste elle-même. Qu'elle n'oublie pas que sa famille, c'est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaires, il n'y a pas de salut.
 François Mitterrand
On peut mesurer l'influence et la force d'un esprit à la quantité de bêtises qu'il fait éclore.
 Louis Aragon
L'étroitesse de la conception existante de l'indépendance de la femme et de son émancipation ; la crainte d'aimer un homme qui n'est pas son égal au point de vue social ; la crainte que l'amour la dépouillera de sa liberté ou de son indépendance ; la terreur que l'amour ou la joie de la maternité nuise à l'exercice de sa profession, toutes ces appréhensions font de la femme moderne émancipée une vestale par force, devant laquelle passe la vie – avec ses grandes douleurs qui purifient et ses joies profondes qui ravissent – sans que son âme en soit touchée ou entraînée.
 Emma Goldman
C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours: on n'est heureux qu'à force de constance.
 Fabre d'Églantine
Recevoir le pouvoir de dominer autrui est chose difficile, s'emparer de force de ce pouvoir est chose erronée, donner ce pouvoir sur soi-même à autrui est chose mauvaise.
Vous pourriez aussi aimer
L'amour d'un père est un amour malaisé puisqu'il ne peut se contenter de spontanéité, il doit se montrer plus réfléchi que n'importe quel amour. J'ai tâché d'être un père. De toutes mes forces, de toute mon intelligence.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Les copines en meute décuplent leurs forces et arrivent à former un champ énergétique puissant qui leur permet de se motiver au delà du réel pour affronter l'adversité et pour faire de grandes choses... ou bien pour faire de la merde.
 Margaux Motin