Citations Fatigue

Les citations sur la fatigue sont souvent pertinentes car elles peuvent aider à comprendre ce que signifie la fatigue et à trouver des moyens pour la surmonter. Quand la fatigue devient chronique, elle peut avoir un impact significatif sur notre vie, et ces citations peuvent nous offrir un aperçu des sentiments et des pensées des autres qui ont vécu la même chose.

Laissez-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur ! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme.
 George Sand
Quand je travaille, ça me repose. Ne rien faire ou recevoir des visites me fatigue.
 Pablo Picasso
Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine.
 Alexandra David-Néel
Vous pourriez aussi aimer
Apparais! Dans le ciel blanc sous la forme d'une étoile noire ou juste là, sur mon épaule, viens! Je suis fatigué que tu sois morte, fatigué de me heurter à ce putain de vide, fatigué...
 Mathias Malzieu
Je suis toujours amoureux. Malheureusement, je suis versatile. J'ai peine à garder une partenaire. Je me lasse vite. Ai-je une petite ? Je voudrais une grande. Ai-je une grosse ? Je voudrais une maigre. Ai-je une bavarde ? Je voudrais une muette. Et vice-versa. La beauté fatigue. La laideur encore plus. Les brunes sentent fort. Les blondes, fade. Les rousses, écœurant.
 Pierre Bourgeade

Les citations sur la fatigue peuvent fournir un réconfort et une motivation pour ceux qui se sentent exténués. Elles peuvent également aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et à vous offrir une perspective différente sur la situation.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
 Pierre de Coubertin
C'est seulement lorsque le travail épuise totalement et que les gens sont trop fatigués pour apprécier la poursuite de leurs passions qu'ils sont réduits à l'état de receveur passif adapté à la télévision.
 Pekka Himanen
Pardonne-moi, Dora. Peut-être est-ce la fatigue. Des années de lutte, l'angoisse, les mouchards, le bagne... Où trouverais-je la force d'aimer ? Il me reste au moins celle de haïr. Cela vaut mieux que ne rien sentir.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
 Georges Courteline
Wagner est une calamité pour la musique. Il a pressenti en elle le moyen d'exciter les nerfs fatigués et par là il a rendu la musique malade.
Beauregard sentit une immense fatigue l'envahir par avance. Cette nuit de débauche le laisserait comme une épave sur la grève du petit matin. Allez savoir pourquoi, la perspective l'enchantait.
 Hervé Jubert
Grâce à Monsieur Bark, le pays nouveau a un visage, une façon de marcher, un poids, une fatigue et un sourire, un parfum aussi, celui de la fumée des cigarettes. Le gros homme a donné tout cela à Monsieur Linh, sans le savoir.
 Philippe Claudel
Il regrettait ses jambes de robot, mesurait mieux la faiblesse des hommes de chair, quand il devait s'arrêter, masser les muscles, vérifier leur degré de fatigue en consultant sous un volet de son torse les cadrans indiquant le taux d'urée et d'acide lactique charriés par le sang artificiel.
 Stefan Wul
Le travail, ça salit, ça fatigue et ça déshonore.
 Jacques Dutronc
Prends un joint, trésor, et surtout ne te fatigue pas à le faire passer. J'ai horreur de ces baveux chipotages en commun ! Quitte à être dégénérée, autant le faire comme une lady, tu ne crois pas ?
 Armistead Maupin
Tout allait de mal en pis et j'étais à bout de forces. L'adrénaline, qui m'avait donné un coup de fouet, se décomposait, me laissant ivre de fatigue.
 Stephenie Meyer
Vous pourriez aussi aimer
Si tu es fatigué et que ta femme t'attend, quelque chose me dit que ça ne va pas bien se passer
 Éric Corbeyran
A la fin, on se tourne vers la statue de la Vierge de Roncevaux pour entonner le Salve Regina, ce vieil "Allô, maman, bobo !" de l'immense fatigue chrétienne, dont je comprends qu'il ait été composé à Vézelay, sur le chemin de Saint-Jacques.
 Alix de Saint-André