Citations Fatigue

Les citations sur la fatigue sont souvent pertinentes car elles peuvent aider à comprendre ce que signifie la fatigue et à trouver des moyens pour la surmonter. Quand la fatigue devient chronique, elle peut avoir un impact significatif sur notre vie, et ces citations peuvent nous offrir un aperçu des sentiments et des pensées des autres qui ont vécu la même chose.

La grande fatigue de l'existence n'est peut-être en somme que cet énorme mal qu'on se donne pour demeurer vingt ans, quarante ans, davantage, raisonnable, pour ne pas être simplement, profondément soi-même, c'est à dire immonde, atroce, absurde.
 Louis-Ferdinand Céline
On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le cœur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.
 Françoise Sagan
Le travail ne me fatigue pas, c'est la fatigue qui me travaille.
 Georges Wolinski
La femme, assure la Bible, est la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.
 Alexandre Dumas
Vous pourriez aussi aimer
Quand on a été bien tourmenté, bien fatigué par sa propre sensibilité, on s'aperçoit qu'il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

Les citations sur la fatigue peuvent fournir un réconfort et une motivation pour ceux qui se sentent exténués. Elles peuvent également aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et à vous offrir une perspective différente sur la situation.

Pour s'endurcir, il faut soumettre le corps à beaucoup d'effort et de fatigue, et s'habituer à résister à tout ce qui peut l'affecter, quelque rudement que ce soit.
 Arthur Schopenhauer
L'indifférence n'est pas une fatigue de l'âge. C'est la cessation des choix.
 Louis Pauwels
J'ai beaucoup réfléchi sur le pourquoi de l'ennui que les gens répandent, c'est une affaire d'éducation et de loisir, mes contemporains semblent excédés et tracassés, de plus ils sont toujours pressés, l'air de besogne est consubstantiel à leur nature, et le moyen d'être charmant et prévenant dans ces conditions ? Chacun de nous est un petit Atlas et chacun porte l'univers sur ses épaules, chacun répond de l'évidence et chacun reste seul avec une montagne de problèmes insolubles, de là notre fatigue.
 Albert Caraco
Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
 Georges Clemenceau
Il ne passe jamais au soleil, parce que ça le fatigue de traîner son ombre.
 Marcel Pagnol
Le cœur fatigué d'angoisses qui tiraient leur origine du désordre et de la décadence générale, je succombai à la cruelle fièvre. Après un petit nombre de jours de souffrance, après maints jours pleins de délire, de rêves et d'extases dont tu prenais l'expression pour celle de la douleur, pendant que je ne souffrais que de mon impuissance à te détromper, — après quelques jours je fus, comme tu l'as dis, pris par une léthargie sans souffle et sans mouvement, et ceux qui m'entouraient dirent que c'était la Mort.
 Edgar Allan Poe
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue ; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
 Philippe Delerm
La musique m'attire comme une bitte d'amarrage attire un homosexuel fatigué
 Frédéric Dard
J'ai compris ce jour-là, à travers ces yeux fatigués et implorants, que le regard d'un animal parle autant que celui d'un humain. Si seulement nous savions mieux lire ce qu'ils nous disent !
 Aymeric Caron
Je ne restai pas longtemps ce jour-là et m'efforçai seulement de découvrir la couleur de sa misanthropie. Il me fit surtout l'effet d'un être fatigué des autres, las de tout, irrémédiablement désillusionné et dégoûté de lui-même comme du reste.
 Guy de Maupassant
Le dragueur est le cousin germain du mendiant; il répond comme lui au principe de l'espérance statistique, il s'attache aux nombres, jamais aux personnes. il ne séduit pas, il harcèle, emporte la place à la fatigue.
 Pascal Bruckner
Vous pourriez aussi aimer
Je tente aujourd'hui de me faire comprendre et j'ai tant de mal, alors je baisse la tête parce que je suis fatigué et qu'il n'y a nulle part ou se cacher.
 Hubert Mingarelli
Une seule chose fatigue l'homme : l'hésitation et l'incertitude.
 Stefan Zweig