Citations Fatigue

Les citations sur la fatigue sont souvent pertinentes car elles peuvent aider à comprendre ce que signifie la fatigue et à trouver des moyens pour la surmonter. Quand la fatigue devient chronique, elle peut avoir un impact significatif sur notre vie, et ces citations peuvent nous offrir un aperçu des sentiments et des pensées des autres qui ont vécu la même chose.

La fatigue engendre les plus séduisantes grimaces.
 Jacques Rigaut
À quinze ans, j'étais fatigué de vivre. Sans doute faut-il être si jeune pour se sentir si vieux.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Le peuple fête les chagrins comme les bonheurs, et la répétition ne le fatigue jamais.
 Victor Cherbuliez
Mais il y a combien de personnes qui ont brisé d'elles-mêmes leur rêve ? Combien d'adultes avancent dans la vie avec des airs de zombies fatigués et blasés... Ils ont rejeté leurs rêves et renié ce qu'ils souhaitaient être...
 Peach-Pit
Vous pourriez aussi aimer
Dans cet univers, il n'y a pas plus de repos pour ceux qui sont fatigués que pour les lâches.
 Robert Kirkman
Et puis, le secret de la durée de ce vieil immortel à travers le siècle, ce devait être l'absence totale d'un organe qui se fatigue très vite : le cœur.
 Patrick Modiano

Les citations sur la fatigue peuvent fournir un réconfort et une motivation pour ceux qui se sentent exténués. Elles peuvent également aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et à vous offrir une perspective différente sur la situation.

Je suis devenu l'enfant sans "je t'aime". Un orphelin privé d'amour à cause de parents trop fatigués pour le lui dire.
 Gilles Paris
Particularisme de ce village où la vieillesse abonde : il a créé en moi la conscience de ma jeunesse, de ma capacité physique, de ma santé face à l'indigence grabataire, aux visages parcourues de crevasses, aux jambes veinées jusqu'à l'indécence, à ces dernières années vécues pour beaucoup comme un renoncement obligé, maladies et difficultés d'être ternissant l'étincelle des yeux fatigués.
 Loïc Decrauze
Le plaisir de manger est le seul qui, pris avec modération, ne soit pas suivi de fatigue.
 Anthelme Brillat-Savarin
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
 Philippe Delerm
Un drôle d'état de fatigue, se dit-il, lorsqu'un type mort depuis plus d'un siècle vous fait des clins d'œil sur son portrait.
 Tim Powers
Cette forme durable de la fatigue qu'on appelle le mépris.
 Roger Nimier
À vingt ans, nous sommes tous des héros ; nous entreprenons tout ; nous pouvons tout ; mais, à trente ans, nous sommes fourbus et ne valons plus rien. Par quoi expliquer cette fatigue ?...
 Anton Tchekhov
Winston était gélatineux de fatigue. Gélatineux était le mot juste, qui lui était spontanément venu à l'esprit. Son corps lui semblait avoir, non seulement la faiblesse de la gelée, mais son aspect translucide
 George Orwell
La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude est la faucille de l'âme.
 Proverbes
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ça fait mal. Ça fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
 Gilles Legardinier
Une dame disait un jour devant moi, d'elle-même, comme la chose la plus naturelle du monde: «Je ne pense jamais, cela me fatigue; ou, si je pense, je ne pense à rien.»
 Georges Courteline
Vous pourriez aussi aimer
Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite.
Personne ne se repose jamais vraiment, on imagine qu'on se repose ou qu'on va se reposer mais c'est juste une petite espérance qu'on a, on sait bien que ça n'existe pas, ce n'est qu'une chose qu'on dit quand on est fatigué
 Jean Echenoz