Une seule chose fatigue ...

Une seule chose fatigue l'homme : l'hésitation et l'incertitude.
 Stefan Zweig

Citations liés

Fatigue épuisement Epuisement qui te persuade que tu as tort de donner la vie, puisque toute existence est peur, solitude, souffrance, attente vaine, et pour finir enfouissement dans la fosse
 Charles Juliet
La fatigue peut être dévastatrice, mais elle ne doit pas vous décourager. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.
La fatigue est un ennemi de la vie, elle vous empêche de profiter des petites choses et de trouver le bonheur dans la vie.
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
 Philippe Delerm
Il arrive qu'on se fatigue de fuir, dit Fermin. Le monde est très petit quand on ne sait pas où aller.
 Carlos Ruiz Zafón

Citations du même auteur

Les arguments auxquels on recourt dans la chaleur d'une discussion que le hasard soulève entre convives sont le plus souvent sans originalité, parce que, pour ainsi dire, ramassés hâtivement avec la main gauche.
 Stefan Zweig
Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche [...] dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.
 Stefan Zweig
Je passais devant toi en courant, tête baissée, comme quelqu'un qui va se jeter à l'eau, pour éviter le feu de ton regard.
 Stefan Zweig
Qui éprouve de vifs sentiments observe peu. Les gens heureux sont de mauvais psychologues. Seul l'individu inquiet aiguise ses sens au maximum. L'instinct du danger lui insuffle une perspicacité qui dépasse de loin celle qui lui est naturelle.
 Stefan Zweig
Ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leurs secours.
 Stefan Zweig