Le cœur fatigué d'angoisses ...

Le cœur fatigué d'angoisses qui tiraient leur origine du désordre et de la décadence générale, je succombai à la cruelle fièvre. Après un petit nombre de jours de souffrance, après maints jours pleins de délire, de rêves et d'extases dont tu prenais l'expression pour celle de la douleur, pendant que je ne souffrais que de mon impuissance à te détromper, — après quelques jours je fus, comme tu l'as dis, pris par une léthargie sans souffle et sans mouvement, et ceux qui m'entouraient dirent que c'était la Mort.
 Edgar Allan Poe

Citations liés

Fatigue épuisement Epuisement qui te persuade que tu as tort de donner la vie, puisque toute existence est peur, solitude, souffrance, attente vaine, et pour finir enfouissement dans la fosse
 Charles Juliet
La fatigue peut être dévastatrice, mais elle ne doit pas vous décourager. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.
La fatigue est un ennemi de la vie, elle vous empêche de profiter des petites choses et de trouver le bonheur dans la vie.
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
 Philippe Delerm
Il arrive qu'on se fatigue de fuir, dit Fermin. Le monde est très petit quand on ne sait pas où aller.
 Carlos Ruiz Zafón

Citations du même auteur

C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiels du bonheur sur la terre.
 Edgar Allan Poe
J'entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui chantent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand Que celui-ci : Maman
 Edgar Allan Poe
C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiels du bonheur sur la terre.
 Edgar Allan Poe
Il y a dans l'amour désintéressé d'une bête, dans ce sacrifice d'elle-même, quelque chose qui va directement au cœur de celui qui a eu fréquemment l'occasion de vérifier la chétive amitié et la fidélité de gaze de l'homme naturel.
 Edgar Allan Poe
L'eau transparente jouait si bien le miroir qu'il était presque impossible de deviner à quel endroit du talus d'émeraude commençait son domaine de cristal.
 Edgar Allan Poe