Citations Energie

Les citations sur l'énergie sont des paroles de sagesse et des encouragements qui nous rappellent l'importance et la puissance de l'énergie. Elles nous rappellent que l'énergie est à la fois une ressource précieuse et un moyen de construire un avenir plus durable et plus sûr.

Le souci d'économiser l'énergie honore la ménagère.
 Philippe Geluck
On utilise beaucoup de notre énergie à voir ce qui ne va pas. On prend l'histoire à l'envers. Ce qui compte, c'est ce qui va dans notre vie : il faut souligner le positif !
 Patricia Darré
Hélas, pauvre de moi, en qui ai-je mis mon amour pendant toutes ces années ? J'ai aimé ce chien d'infidèle qui, croyant tenir dans ses bras une autre femme m'a fait plus de caresses et de tendresses en ces quelques instants que j'ai passé avec lui qu'il ne m'en a fait depuis que je lui appartiens. Tu n'as pas manqué d'énergie aujourd'hui, sale renégat, alors qu'à la maison tu parais toujours si faible, si épuisé, si incapable.
 Boccace
La version latine, comme culture de l'énergie mentale est irremplaçable. Quiconque n'a pas passé par ce rude exercice ne saura jamais écrire sa langue maternelle.
 Jules Payot
Vous pourriez aussi aimer
Si vous remarquez que votre joint est plus gentil avec tout le monde qu'avec vous, c'est que le cycle marche. C'est normal. Il est supposé être plus fin avec les autres, parce que, souvenez-vous de la physique, il est plus loin des autres - il n'échange avec eux que de l'énergie gravitationnelle : pas de friction, pas de chaleur. Mais pas de possibilité non plus du divin lien Parent-Enfant.
 Pierre Morency
L'énergie humaine se nourrit de changement.
 Sylvain Tesson

Les citations sur l'énergie sont une excellente façon de rappeler à tous les importants avantages que nous tirons de l'utilisation de l'énergie dans notre vie quotidienne. L'énergie est le moteur de la modernité et elle est indispensable à la croissance économique et à la réalisation de nombreux progrès technologiques. Elle nous permet de voyager, de produire des produits et de nous connecter. Dans l'ensemble, elle nous offre une vie plus confortable et des opportunités plus nombreuses.

Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.
 Émile Zola
J'imaginais ce que c'était de réarranger les couleurs de l'âme d'un garçon la couleur reflétait l'énergie, l'énergie représentait une émotion. Un coup de coude ici, une poussée par là. Gentiment. Subtilement. Pour guérir. Le garçon dormait.
 Marjorie Liu
Le son lui-même semblait l'envelopper d'une sorte de grande cape protectrice, l'enclore dans une bulle d'énergie invisible.
 Frank Conroy
J'en reste comme deux rond de flan, c e qui ne m'empêche pas de songer : et depuis quand te préoccupes-tu de tes économies, monsieur, Je-gagne-des-millions-au-champ-de-courses-et-génère-tout-ce-que-je-veux-rien-que-par-mon-énergie-mentale?
 Alyson Noel
La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.
 Vaclav Havel
D'un point de vue structurel, le design est totalement inutile. [...] J'ai essayé de donner à mes produits un peu de sens et d'énergie. Mais même quand j'ai donné le meilleur de moi-même, c'était absurde.
 Philippe Starck
Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald. Innocent Albert Einstein, qui a appliqué sa putain de théorie à l'énergie rayonnante ?
 Pierre Desproges
C'est par l'énergie que l'on rejette la souffrance.
 Chow Ching Lie
La Sélection, je ne la subit plus,j'y joue un rôle actif. Je fais partie partie de l'élite désormais, et c'est débordante d'une énergie nouvelle que je saute hors de mon lit.
 Kiera Cass
Les plus extravagants assurent que mes ouvrages ne m'appartiennent pas, qu'il y a trop d'énergie et de connaissance des lois dans mes écrits pour qu'ils soient le travail d'une femme
 Olympe de Gouges
Vous pourriez aussi aimer
Seuls les faibles me demandent encore ma chaleur. Ils veulent s'y assoupir. Mais ils se trompent sur moi, ils me prennent pour l'enfant que j'ai été. Je n'ai plus de chaleur disponible, je la change toute. Éternels voleurs d'énergie, enfants adultérins de Prométhée, profanateurs du feu dont ils ne dérobent que la fumée charbonneuse ! J'appelle forts ceux qui ne me demandent rien, mêlant à la mienne leur lumière, qui est la même.
 Raymond Abellio
Ce n'est donc pas l'autoréalisation que l'existence médiatique propose à la vie, c'est la fuite, l'occasion pour tous ceux que leur paresse, refoulant leur énergie, rend à jamais mécontents d'eux-mêmes d'oublier ce mécontentement.
 Michel Henry