Citations Energie

Les citations sur l'énergie sont des paroles de sagesse et des encouragements qui nous rappellent l'importance et la puissance de l'énergie. Elles nous rappellent que l'énergie est à la fois une ressource précieuse et un moyen de construire un avenir plus durable et plus sûr.

Voilà pourquoi la révolution sexuelle comme celle qui s'est traînée jusqu'à la fin du siècle dernier, non ! Merci ! disait l'homosexuelle. Elle s'occupait tellement de sexe qu'il ne restait plus une once d'énergie pour la révolution !
 Frank Adam
L'énergie,même dans les mauvaises passions excite toujours en vous un étonnement et une espèce d'admiration involontaire.
 Prosper Mérimée
S'il est des insurrections justes et généreuses, celle où le peuple repousse la force par la force est sans contredit de ce nombre, et si vous condamniez son énergie en de pareilles circonstances, vous seriez ses premiers oppresseurs.
 Maximilien de Robespierre
Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.
 Bruno Tessarech
Vous pourriez aussi aimer
J'aime voir la nature ainsi : éthique et nue, avant de revêtir ses habits de printemps. Mais vivante aussi, en expansion, pleine de désir, d'une soif pour ce soleil qui l'abreuve un peu plus chaque jour. Bientôt la nature explosera, débordant d'énergie.
 Lauren Oliver
Un rituel japonais de l'ancienne tradition shinto consiste à se placer face au soleil vers 4 h 30 du matin. Vous levez les bras et vous approchez vos mains l'une vers l'autre comme si vous absorbiez la lumière dans votre âme. C'est une manière d'accumuler de l'énergie.
 Masaru Emoto

Les citations sur l'énergie sont une excellente façon de rappeler à tous les importants avantages que nous tirons de l'utilisation de l'énergie dans notre vie quotidienne. L'énergie est le moteur de la modernité et elle est indispensable à la croissance économique et à la réalisation de nombreux progrès technologiques. Elle nous permet de voyager, de produire des produits et de nous connecter. Dans l'ensemble, elle nous offre une vie plus confortable et des opportunités plus nombreuses.

On traite de mal embouchés ceux qui détestent le bruit. On se gausse des vieux qui s'en plaignent, voire on les méprise. Mais c'est oublier qu'il faut beaucoup d'énergie pour vivre, et beaucoup d'énergie encore pour supporter les sons abusifs.
 Jean-Michel Delacomptée
Un lapin dans son terrier, voilà ce qu'il était entouré de notre belle jeunesse, débordante d'énergie à dépenser, un dimanche soir de fin de saison, quand les distractions commençaient à manquer et qu'on risquait l'ennui.
 Antoine Audouard
Et, avec un dernier coups de reins, il me toucha au plus profond de mon être et me fit voire des étoiles, j'attendais un instant avant de me laisse aller, de ressentir cette passion, cette énergie sauvage qui nous avait rapprochés.
 Yasmine Galenorn
Quand une femme a des ambitions (mondaines, intellectuelles, ou professionnelles comme aujourd'hui) et les moyens de les satisfaire, elle est infiniment moins tentée que d'autres d'investir son temps et son énergie dans l'élevage de ses enfants.
 Elisabeth Badinter
Elle me rendait amour pour amour ; elle m'aimait avec toute l'énergie d'un cœur innocent et neuf ; elle m'aimait comme les femmes savent aimer : s'ignorant, se sacrifiant elle-même, sans savoir ce qu'est un sacrifice.
 Adelbert von Chamisso
Or, chaque fois que les choses sont telles qu'un tas de gens éprouvent le besoin de s'en mêler, les faibles, et ceux qui le deviennent à force de trop réfléchir, aboutissent toujours à une religion de Rien-Faire, très pieuse et très élevée, et finissent par se soumettre à la persécution et à la volonté du Seigneur. Vous avez déjà dû remarquer cela aussi. C'est de l'énergie à l'envers dans une rafale de terreur. Les cages de ceux-là seront pleines de psaumes, de cantiques et de piété, et ceux qui sont d'une espèce moins simple se tourneront sans doute vers – comment appelez-vous cela ? – l'érotisme.
 H.G. Wells
En voyage, comme dans le reste de la vie, ce long voyage, le plaisir, paie l'énergie.
 Paul Guth
Il y a tant de vagues et de fumée Qu'on arrive plus à distinguer Le blanc du noir Et l'énergie du désespoir.
 Michel Berger
Maintenir avec énergie l'ordre matériel, seconder sagement l'essor industriel, et respecter toujours le mouvement spirituel; tel est le seul programme politique qui convienne à notre anarchie mentale et morale.
 Auguste Comte
Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant d'énergie à vouloir rester près de moi, à avoir des miettes de moi, à être une ombre de mon désir.
 David Foenkinos
Pour lui, l'argent n'avait aucune valeur en rapport à ce qu'il permettait d'acheter, mais une valeur d'énergie, de poussée dynamique ; il constituait l'instrument de la persuasion et de l'efficacité.
 Jack Vance
Mort de Clemenceau. Merveilleux comme spécimen d'énergie et de combativité. Mon admiration s'arrête là. Sa fin solitaire. Le départ de son corps de nuit pour son village natal. Les obsèques voulues par lui sans flaflas d'aucune sorte, ni étalages ni grandiloquence, cela est très bien. Il eût été bien étonnant que cela n'eût pas été gâté par la bêtise et le cabotinage patriotique. La bêtise: le général Gouraud faisant placer dans le cercueil un vase façonné dans un obus allemand. Le cabotinage : les anciens combattants ayant été demander et ayant obtenu du gouvernement de défiler dimanche prochain devant l'Arc de Triomphe.
 Paul Léautaud
Vous pourriez aussi aimer
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
 Arthur Koestler
Trente ans - promesse de dix années de solitude, d'une liste d'amis célibataires qui n'ira qu'en s'amincissant, d'une réserve d'énergie qui n'ira qu'en s'appauvrissant, de cheveux qui n'iront qu'en s'éclaircissant.
 Francis Scott Fitzgerald