Citations Energie

Les citations sur l'énergie sont des paroles de sagesse et des encouragements qui nous rappellent l'importance et la puissance de l'énergie. Elles nous rappellent que l'énergie est à la fois une ressource précieuse et un moyen de construire un avenir plus durable et plus sûr.

Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?
 Georges Courteline
Prends ce qu'on t'offre. S'il y a quelquefois du mou dans la corde elle a cependant toujours une extrémité. Et après ? Réjouis-toi de l'existence du mou et ne gaspille pas ton énergie à maudire l'extrémité. Un cœur reconnaissant sait qu'à la fin nous nous balançons tous.
 Stephen King
J'étais le moteur de Percy, son énergie, sa pile voltaïque. Je le nourrissais à l'encre de ma plume en lui décrivant la fabrication d'un automate que je n'avais jamais vu. Ainsi passais-je mes journées.
 Peter Carey
Certains dépensent tant d'énergie pour obtenir une place qu'il ne leur en reste plus pour la remplir quand ils l'ont obtenue.
 Charles Régismanset
Vous pourriez aussi aimer
L'individu est toujours prêt à se soumettre à la nécessité, pourvu que le vocabulaire de la liberté soit sauvegardé, et qu'il puisse parer son obéissance servile de la glorieuse énergie d'un choix libre et personnel.
 Jacques Ellul
Nous n'aurons de succès que lorsque la Convention, se rappelant que l'établissement du Comité de Salut public est une des conquêtes de la liberté, donnera à cette institution l'énergie et le développement dont elle peut être susceptible. Il a, en effet, rendu assez de services pour qu'elle perfectionne ce genre de gouvernement.
 Georges Jacques Danton

Les citations sur l'énergie sont une excellente façon de rappeler à tous les importants avantages que nous tirons de l'utilisation de l'énergie dans notre vie quotidienne. L'énergie est le moteur de la modernité et elle est indispensable à la croissance économique et à la réalisation de nombreux progrès technologiques. Elle nous permet de voyager, de produire des produits et de nous connecter. Dans l'ensemble, elle nous offre une vie plus confortable et des opportunités plus nombreuses.

Écrire consiste d'abord à rejoindre l'énergie illisible des mots. C'est tout ce que l'on peut demander à un poète.
 Antoine Emaz
J-J Rousseau donna, si je puis ainsi m'exprimer, des entrailles à tous les mots, et y répandit un tel charme, de si pénétrantes douceurs, de si puissantes énergies, que ses écrits font éprouver aux âmes quelque chose d'assez semblable à ces voluptés défendues qui nous ôtent le goût et enivrent notre raison.
Les loups des steppes comptent parmi ces êtres inquiets qui éprouvent en permanence des souffrances terribles et ne possèdent pas l'énergie nécessaire pour accéder à la dimension tragique, pour pénétrer la sphère étoilée.
 Hermann Hesse
Les gens se reproduisent à travers le monde mais consacrent assez peu d'énergie aux pratiques sexuelles complexes et à l'amour romantique ; comme pour le sport, il préfèrent regarder les professionnels à la télé.
 Mihaly Csikszentmihalyi
Le temps emporte tout, l'énergie comme le reste.
 Virgile
Le but du coït est d'équilibrer les énergies, d'apaiser le cœur et de renforcer la volonté.
 Anonyme
Elle écrivait les noms de ses enfants lorsqu'elle se retrouvait seule dans l'après-midi, sans course de ménage ni démarche à faire. Elle aimait cet effort qui lui prenait, en peu de temps, plus d'énergie qu'une journée passée à aller de bureau en bureau.
 Leïla Sebbar
Holly, au nom de tous les dieux, cessez d'envoyer des charges énergétiques dans ces êtres entièrement constitués d'énergie. Jusqu'où ira votre stupidité?
 Eoin Colfer
L'unique ampoule à économie d'énergie de sa chambre déversait une lumière froide à vous faire passer la maison de Barbie pour un frigo de poissonnerie industrielle.
 Gilles Legardinier
La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
 Bernard Werber
Le désir c'est une énergie, et l'énergie c'est du désir.
 Philippe Labro
La nature de l'énergie qu'il faut déployer lors d'une campagne électorale a beaucoup plus à voir avec le goût du pouvoir qu'avec le sens du bien public.
Vous pourriez aussi aimer
Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.
Il vaut mieux chercher à comprendre la dynamique interne du système et à prévoir les délais de réponse. Entraînement qui s'acquiert bien souvent dans la conduite des grandes organisations; les Anglo-Saxons l'appellent le sens du timing : savoir déclencher une action, ni trop tôt, ni trop tard, mais au moment où le système est prêt à réagir spontanément dans un sens ou dans l'autre. Le sens du timing permet de tirer parti au maximum de l'énergie interne d'un système complexe. Au lieu de lui imposer, de l'extérieur, des directives contre lesquelles il se mobilise.
 Joël de Rosnay