Citations Daniel Pennac

Retrouvez des dizaines de citations de Daniel Pennac avec des images à copier et à partager.

L'avenir, c'est la trahison des promesses, le dernier des députés et le meilleur des amis vous le confirmeront!
70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...
Le théâtre est la métaphore de la politique. Côté scène, on joue à être roi, sans jamais oublier d'être soi ; côté salle, on feint de s'oublier sans jamais cesser d'être là...
Comme ce doit être bon, un souvenir d'enfance ! La certitude d'une enfance vaincue !
Vous pourriez aussi aimer
Le deuil pour seule culture, j'ai développé un chagrin solitaire et colérique. Il est difficile de discerner ce que nous ôtent, en mourant, ceux que nous avons aimés.
L'avenir, c'est moi en pire, voilà en gros ce que je traduisais quand mes professeurs m'affirmaient que je ne deviendrais rien.
La plupart se font de l'avenir une représentation qui est une projection du présent sur la toile obsédante du futur. Le futur comme un mur où seraient projetées les images démesurément agrandies d'un présent sans espoir.
Le cancre oscille perpétuellement entre l'excuse d'être et le désir d'exister malgré tout, de trouver sa place, voire de l'imposer, fût-ce par la violence, qui est son antidépresseur
J'ai photographié ce qui me tombait sous l'œil, sans recherche ni discrimination ; les souvenirs sont enfants du hasard, seuls les truqueurs ont leur mémoire en ordre.
Quand tout est fichu, il y a encore le courage.
Papa disait: la prudence est l'intelligence du courage.
La vérité vient rarement des réponses que tu reçois [...] la vérité naît de l'enchaînement logique des questions que tu poses.
Mais il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes !
Quand le vrai silence s'installe là où on ne l'attend pas, on sent que l'Homme repense l'Homme de fond en comble ; c'est beau.
Il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !
La pire saloperie que puisse vous faire un cauchemar, c'est de vous donner l'illusion de sa propre conscience, " pas de panique, c'est un cauchemar ", et de continuer à en être un !
L'avenir, c'est la trahison des promesses.
L'avenir, c'est la trahison des promesses, le dernier des députés et le meilleur des amis vous le confirmeront!
Vous pourriez aussi aimer
On ne force pas une curiosité, on l’éveille.
Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance.