“Je sais que les hommes sont des enfants qui chassent leur désespoir par la colère, leur peur dans l'amour ; au vide, ils répondent en construisant des châteaux et des temples.”
Citations Colère page 5 - Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer. Retrouvez des dizaines de Citations Colère avec des images à copier et à partager.
“Je sais que les hommes sont des enfants qui chassent leur désespoir par la colère, leur peur dans l'amour ; au vide, ils répondent en construisant des châteaux et des temples.”
“je sentais le sang de la colère, mon bon sang noir, déferler dans mes veines et chanter à mes oreilles.”
“La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.”
“L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins.”
“Atroce contradiction de la colère qui née de l'amour et qui tue l'amour”
“Pour chaque minute où vous êtes en colère, vous perdez soixante secondes de bonheur.”
Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.
“Si j'ai survécu, je le dois d'abord et à coup sûr au hasard, ensuite à la colère, à la volonté de dévoiler ces crimes et, enfin, à une coalition de l'amitié, car j'avais perdu le désir viscéral de vivre.”
“Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.”
“La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.”
“Parfois, il est plus facile de retirer un poignard du corps d'un homme que de lui demander d'oublier les paroles qu'on vient de prononcer. Même sous le coup de la colère.”
“La colère, comme toutes les passions, est d'abord un état du corps. Celui-ci est interprété ensuite. Plus tard, l'interprétation provoque l'état.”
“L'aide de camp savait, comme tout le monde au palais, que l'empereur était en colère. Mais il savait aussi que la colère se cherche des raisons et que plus elle en trouve, plus elle s'enflamme.”
“Les quatre étapes du chagrin. Il y a d'abord le choc, puis le refus. Ce matin, elle venait de passer au stade suivant : la colère. Quand arriverait-elle à l'acceptation?”
“Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.”
“Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire.”
“Apaisez par vos larmes la colère de ceux qui vous aiment.”
“Banshee n'en a pas fini. Sa colère se nourrit de sa colère.”
“Le repentir et les bonnes actions, sont un bouclier contre la colère du ciel.”
“Pourquoi donc, dit alors don altesse en colère, Le plus aimable des oiseaux Se tint-il dans les bois, farouche et solitaire, Tandis que mon palais est rempli de moineaux ? C'est, lui dit le Mentor, afin de vous instruire De ce qu'un jour vous devez éprouver : Les sots savent tous se produire ; Le mérite se cache, il faut l'aller trouver”
“Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.”