Les citations du cerveau peuvent être une source d'inspiration et d'encouragement pour les personnes à la recherche de nouvelles façons de penser. Ces citations peuvent fournir des perspectives nouvelles et uniques sur la façon dont nous pouvons aborder la vie et les défis auxquels nous sommes confrontés. Les citations du cerveau peuvent aider à nous guider vers une plus grande compréhension et une plus grande clarté sur le chemin que nous devons prendre.
Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.
Émile Zola
Le sage ne le cède en bref qu'à Jupiter : il est riche, il est libre, il est le roi des rois, rien ne peut l'ébranler qu'un rhume de cerveau.
Enfin, je pose la question : une femme a-t-elle jamais accordé la profondeur à un cerveau de femme, à un cœur de femme la justice ? Et n'est-il pas vrai que, tout compte fait, « la femme » a surtout été mésestimée par les femmes et non par nous ?
L'art de la femme doit être un art né de la chair de la matrice et non des cellules du cerveau..., elle doit créer ce que l'homme a détruit originellement, ce monde de l'unité créé par Dieu et que la conscience trop fière de l'homme a ébanlé et divisé.
Les citations du cerveau sont souvent puisées dans des sources variées, telles que des phrases célèbres de sagesse, de littérature, de poésie et de nombreux autres domaines. Les citations peuvent aider à encourager le développement personnel et spirituel, à stimuler la motivation personnelle et à développer des aptitudes personnelles. Les citations peuvent fournir des connaissances et des informations sur des sujets spécifiques tels que le fonctionnement du cerveau humain, la psychologie, la philosophie et la neurologie.
Chaque souvenir, aussi lointain soit-il, a lieu "maintenant", au moment où il apparaît dans l'esprit. Plus on se souvient d'une chose, plus le cerveau a la possibilité d'affiner l'expérience originale, car un souvenir ne se visionne pas, il se recrée.
[Je me suis installé] dans un fauteuil que j'avais chéri autrefois et pratiquement érodé à mes formes. J'ai senti qu'on l'avait utilisé en mon absence, qu'il avait subi comme un nettoyage de cerveau.
Lorsque vous mettez trop de carottes dans un mixeur, ça déborde sous le couvercle et ça gicle dans tous les coins. Eh bien, c'est un peu ce qui arrivait à mon cerveau.
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique militaire: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement...
Il était bien gentil, mais il est évident que ce cerveau, jadis si brillant, était devenu complètement abruti, démontrant ainsi l'infatigable inutilité de l'être et la faillibilité de la raison !
La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.
La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.