“La beauté de l'art, c'est de n'être pas susceptible de perfectionnement.”
Citations Beauté page 18 - Les citations sur la beauté sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que la beauté est plus qu'une apparence physique. Elles nous rappellent que c'est une qualité intérieure et profonde qui peut être trouvée en chacun de nous. La beauté est un concept très personnel et il est important de se rappeler que nous sommes tous beaux à notre manière unique. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la beauté : Retrouvez des dizaines de Citations Beauté avec des images à copier et à partager.
“La beauté de l'art, c'est de n'être pas susceptible de perfectionnement.”
“Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi?”
“Le buste de votre mère est un curieux sujet de conversation avec un ami, mais ma mère était réputée pour sa beauté et Owen d'une telle sincérité qu'on lui faisait volontiers confiance.”
“-Les femmes portent des enfants, déclare Rashid, et les hommes portent des armes. Les armes sont la beauté de l'homme.”
“Il y a mille laideurs comme il y a mille beautés. Il y a même une beauté laide : la beauté prétentieuse.”
“Les faveurs du sort ont un prix. Pour qui bénéficie des indulgences de la vie, l'obligation de rigueur dans la considération de la beauté n'est pas négociable.”
Les citations sur la beauté sont un moyen puissant de se rappeler que nous sommes tous des êtres uniques et magnifiques. La beauté est très subjective, et les citations peuvent nous inspirer à embrasser notre propre individualité et à apprécier la beauté qui se trouve autour de nous. Les belles paroles d'autres personnes peuvent nous aider à trouver l’inspiration pour apprécier la vie et pour admirer les choses qui nous entourent.
“Homère est le principe et le modèle de toute beauté, dans les arts comme dans les lettres.”
“Comme elles tombent bien ! - Dans ce trajet si court de la branche à la terre - Comme elles savent mettre une beauté dernière - Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol - Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol !”
“Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.”
“Ce ne sont pas cheveux blonds et beauté qui font bouillir la marmite.”
“C'est une condition de la beauté littéraire : il faut choisir des mots qui ajoutent à la pensée.”
“Il n'y avait aucune chair, aucune substance, ce n'était qu'une triste enfilade de mots qui jouaient la comédie et grimaçaient dans leur costume, mais il n'y avait pas la moindre trace de vie. C'était de la veine de ce qu'on publiait aujourd'hui, des livres qui se soucient plus de leur apparence que de leur âme et qui semblaient inscrits à un concours de beauté – de beaux nichons mais frigides.”
“Limiter notre critique au seul aspect économique du système en cours réduirait par trop notre capacité de convaincre. Au socialisme, il faut une morale. Un projet de société qui se passerait d'un projet de civilisation buterait vite sur l'impossible. L'amour et la beauté, la liberté et le savoir sont toujours à réinventer.”
“Le vin chantonne à l'aigu dans les verres, en fraîcheur dans les bouches, et bientôt chante en beauté dans quelques gorges enjouées.”
“La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements ; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.”
“Une vie sans beauté n'est qu'un lourd fardeau.”
“Le caractère insaisissable des paysages de nuages en avion, dont la beauté nous ravit sur l'instant et dont on ne sait rien dire plus tard.”
“À côté de la beauté, l'esprit et le cœur font toujours l'effet de parents pauvres...”
“L'univers n'a de sens que s'il contient une conscience capable d'apprécier son organisation, sa beauté, son harmonie.”
“Le signe de notre noblesse, c'est le manque : la faim qui nous torture, la bonté dont nous sommes dépourvus, la vérité que nous ne connaissons pas, la beauté à laquelle nous aspirons, le silence qui nous dissimule, les ténèbres qui nous enveloppent.”